ZOO

Cultiver le bonheur pour les Nuls

couverture de l'album Cultiver le bonheur pour les Nuls

Éditeur : Delcourt

Scénario : Caroline De SuranyDessin : Lilla

Collection : Pour les Nuls en BD

Genres : Documentaire BD

Public : À partir de 16 ans

Prix : 16.95€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Cultiver le bonheur pour les Nuls

S’alléger, mieux se nourrir, s’exprimer, se connaître, s’accepter, se lâcher, se faire du bien, oser : vous trouverez dans ce livre plein d’idées et d’exercices pratiques pour nourrir votre joie de vivre et améliorer votre vie sans vous la compliquer. Et si en route, il vous arrive une tuile, souvenez-vous : faire un pas en avant puis deux en arrière, ça n’est pas un échec mais un cha-cha-cha.


La critique ZOO sur l'album Cultiver le bonheur pour les Nuls

Si vous n’en pouvez plus de l’avalanche de livres de développement personnel qui inondent les étals de librairies depuis quelques années, fermez cet album, reposez-le sur sa pile et partez très vite, très loin. Si vous êtes en revanche toujours avides de ce type de lectures feel good, pleines de conseils pratiques et de pensées positives, cette BD là devrait vous aider à aligner vos chakras.

Vous l’aurez compris, rien d’immensément original ni de terriblement révolutionnaire ici, mais du vite lu bien lu de bon conseil, comme attendu.

A l’écriture, la créative et touche à tout Caroline de Surany, coach de vie aguerrie, formée à l’hypnose, au watsu, au reiki... et au bonheur ! Elle partage son expérience en la matière, dans un ton bienveillant et résolument positif, dévoilant tous ses petits trucs et astuces pour apprendre à s’écouter et se faire du bien. Au dessin, la tout aussi créative Lilla illustre le propos de son trait pêchu, rond et mignon.

Ensemble, elles donnent vie à Serena, hippie branchée bio et yoga, à Ana, la sportive toujours motivée, et à Simone, la caution psy qui se fera un plaisir de démonter tous les mécanismes négatifs qui nous polluent l’esprit. Face à ces trois personnages totem, celui de Caroline, en quête de bonheur et d’épanouissement. Grâce à ses copines pleines de conseils et de ressources, elle apprend, avec humour et à son rythme, à y parvenir.

Comme toujours avec la désormais classique collection « Pour les Nuls », c’est attractif, bien ficelé, léger mais efficace. Divisé en 10 chapitres qui nous invitent successivement à s’alléger, s’exprimer, s’accepter et autres réjouissances, ce guide pratique illustré nous aidera, pour peu qu’on soit prêts à faire quelques petits efforts quotidiens, à cultiver nos petites pousses de bonheur. Ça vaut toujours le coup d’essayer !


L'actualité autour de l'album Cultiver le bonheur pour les Nuls


La bande annonce sur l'album Cultiver le bonheur pour les Nuls

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

La collection pour les nuls en bd ?!? Je ne connaissais pas...

Le 23/09/2017 à 13h17