ZOO

L'Arbre merveilleux

couverture de l'album L'Arbre merveilleux

Éditeur : Casterman

Scénario : Anne HerbautsDessin : Anne Herbauts

Collection : Album Jeunesse

Genres : Fantastique

Public : De 6 à 8 ans

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album L'Arbre merveilleux

Garagargouille dérobe à la Sorcière une petite bobine de fil qu'il lance par-dessus la forêt. C'est un fil magique, un fil d'histoire. Ils le suivent.


La critique ZOO sur l'album L'Arbre merveilleux

Monsieur Comme Toujours et Garagargouille, le petit diable, partent à la découverte d’un univers inattendu. Ils s’extraient d’un quotidien banal et pluvieux pour se retrouver dans l’arbre magique. Ce dernier leur réserve de fantastiques surprises. Une esthétique et de la poésie à toutes les pages à partager avec les plus de 5 ans !

Garagargouille surgit dans la vie très réglée de Monsieur Comme Toujours et l’entraîne à la recherche de la sorcière faiseuse d’histoires. Celle-ci détient une collection énorme d’histoires qu’elle conserve dans des bocaux. Nos héros arrivent à lui dérober son fil d’histoire magique et le lance par-dessus la forêt afin de s’inventer à leur tour une aventure. L’arbre dans lequel ils atterrissent leur fait vivre, dans les fruits qu’il porte, des histoires de musique, de bruits, de temps qui passe, de tristesse et d’amour.

L'arbe merveilleux

Ce très joli récit écrit avec des mots simples mais riches et empreints de poésie, fait découvrir de jolies rimes. Celles-ci sont complétées par la fabuleuse suite d’images aux mille détails, aussi composées par Anne Herbauts.

Les scènes aux couleurs vives laissent la place à celles très obscures donnant encore plus envie au lecteur de tourner les pages, tout en n’hésitant pas à flâner longuement sur certaines planches. Mention spéciale à la double-page sur l’amour, particulièrement réussie et drôle.

Quel bonheur de voir L’Arbre merveilleux, ce petit chef-d’œuvre, enfin réédité !


L'actualité autour de l'album L'Arbre merveilleux

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants