ZOO

Parole de loup

couverture de l'album Parole de loup

Éditeur : Kaléidoscope

Scénario : Geoffroy de PennartDessin : Geoffroy de Pennart

Public : De 3 à 5 ans

Prix : 13.00€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • note lecteurs4.0
    1 note pour 1 critique

Le synopsis de l'album Parole de loup

Comment diable Igor le loup s’est-il retrouvé dans la rivière en chemise de nuit ? Monsieur l’agent veut la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ! Mais Igor est-il capable de la donner ? Ses intentions dans cette aventure sont-elles seulement avouables ? Le dessin nous le dira !


La critique ZOO sur l'album Parole de loup

Monsieur l’agent vient enquêter sur la situation du loup. En effet, ce dernier a été retrouvé en robe de chambre dans la rivière. Adepte de la mauvaise foi, le loup tente de tromper l’agent, lui proposant une version des faits qui valorise sans conteste son aptitude à la bienveillance ! Hilarant !

Monsieur Lapin a appelé la police. En effet, quelques instants plus tôt, il recueillait le loup dans la rivière. Mais ce dernier a une bonne explication : parti chercher des commissions pour les crêpes de sa femme, en ce jour de Chandeleur, il s’est trouvé dans l’embarras par malchance. En effet, après s’être assuré que les petits cochons n’allaient pas brûler dans leurs maisons respectives en cuisinant, il accompagne le petit chaperon rouge pour lui éviter une noyade dans la rivière si proche. Et ainsi de suite.

Parole de Loup

Au fil des explications saugrenues, le lecteur identifie avec plaisir les différentes victimes connues du grand méchant qu’il est : les trois petits cochons, le chaperon rouge, la chèvre et ses sept biquets, etc. Pourtant, à en croire le discours du redoutable prédateur, ses intentions n’étaient en réalité que bienveillantes. Aussi, une succession de situations périlleuses lui valent de terminer sa course dans l’eau, en robe de chambre.

Après de nombreuses aventures hilarantes du loup, Geoffroy de Pennart ravit son lectorat avec ce nouveau titre, toujours aussi amusant. Dans un univers de conte, le dessin humoristique met en image avec fougue un scénario poilant ! Les dessins aux couleurs vives, cernées d’un fin trait noir, ravissent les plus jeunes qui percuteront rapidement l’ironie du récit !

Parole de loup est la promesse d’un très bon et joyeux moment familial. La mauvaise foi fantaisiste du loup est à hurler de rire ! Les aventures du grand méchant loup par Geoffroy de Pennart constituent une valeur sûre en matière d’humour : vivement les prochaines !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

note de la critique de ester56

4.0

Je suis fan de Geoffroy de Pennart

Le 06/01/2019 à 20h23

Mon petit-fils adorerait!

Le 06/01/2019 à 18h18

joli jeu

Le 21/12/2018 à 16h53