ZOO

Bienvenue à l'Hôpital

couverture de l'album Bienvenue à l'Hôpital

Éditeur : Jungle

Scénario : Silvia Kahn, Laurent Storck

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 6.90€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    2.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Bienvenue à l'Hôpital

Un livre indispensable à toute personne susceptible d’être hospitalisée: nous, vous, votre boss, votre médecin, le pape, TOUT LE MONDE (malheureusement !).

DEFINITION DE LA BLOUSE A FESSES : morceau de tissu  immonde que l'on vous oblige à porter dès votre arrivée à l’hôpital.

PARTICULARITE : dévoile vos fesses à tout moment , à toutes heures et à tout le monde .

Voisins trop près, bassins trop loin, réveils trop tôt, repas trop cuits, radios trop floues, odeurs trop fortes : après avoir lu ce livre, vous n’irez plus à l'hôpital comme avant et surtout vous ferez tout pour ne plus y aller du tout !


La critique ZOO sur l'album Bienvenue à l'Hôpital

Une hospitalisation difficile à supporter ? Entre les humiliations quotidiennes et l’inconfort de l’environnement, le moral a tendance à chuter rapidement. Silvia Kahn et Laurent Storck ont trouvé un remède : l’humour ! Avec subtilité et ironie, ils tournent en dérision un sujet pour le moins important, dans un petit manuel pour mieux vivre l’hôpital. Tordant !

Bienvenue à l'hopital


« La vérité sort de la bouche du patient » Un séjour à l’hôpital peut rapidement devenir un véritable calvaire ! Des petites humiliations telles que la « blouse à fesses » ou l’urinoir pistolet, aux supplices physiques subits par notre « steak » de corps… Le quotidien des malades est malmené par l’organisation drastique des lieux, le corps infirmier ou encore un matériel savamment étudié…

Silvia Kahn et Laurent Storck, les auteurs de Mon ado est un gros naze, remettent le couvert pour un nouvel ouvrage curieux et déjanté au sujet de l’hôpital. Entre solitude en radiologie, préparation de coloscopie et mensonges des personnels, ce manuel humoristique accompagne la vie des patients au moyen d’une troublante authenticité. Des détails qui parlent à tous démocratisent cet humour piquant à destination des non-initiés pour mieux accepter ces jours difficiles… Et en bonus : quelques conseils farfelus pour gérer son séjour !

Au format de poche, le livre est présenté dans un gabarit marqué par une composition en fiches. Il apparaît davantage fonctionnel qu’esthétique. Outre la couverture attrayante, soignée et très colorée, les illustrations en noir et blanc sont peu nombreuses, de l’icône à la photo. Un graphisme un peu pauvre pour celui qui se serait laissé tenter uniquement par la couverture…

En définitive, ce petit manuel offre une critique tordante de l’hôpital. Avec des conseils amusants et des anecdotes poilantes, les patients désabusés ou préoccupés y trouveront le remède à leur état anxieux ou déprimé. Un médicament à mettre entre toutes les mains.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants