culturebd - La culture a son image

Les enfants ont choisi leurs pépites 2018 !

A l’occasion de l’inauguration du 34e Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-saint Denis, quatre pépites ont été couronnées !

Les trois jurys de jeunes lecteurs, composés de 27 enfants âgés de 8 à 18 ans, ont dû choisir parmi 18 titres et élire les trois pépites : celle du livre illustré, du roman et de la BD.

Pour la bande dessinée, c’est le jeune auteur Théo Grosjean qui rafle la mise avec Un gentil orc sauvage qui concilie aventure épique et réflexion sur l’exil. Le roman L’Enfant de poussière de Patrick K. Dewdney, illustré par Fanny Etienne-Artur a été primé dans la catégorie roman tandis que la pépite du livre illustré revient à Duel au soleil de Manuel Marsol.

La seule pépite décernée par un jury d’adultes, la pépite d’or, a été attribuée à Raphaële Frier et Julien Martinière pour Le Tracas de Blaise aux éditions l’atelier du Poisson soluble. Livre qui sera lu en musique samedi matin à 10h30 par l’autrice sur le Salon.

Et pour découvrir ces titres et leurs auteurs ainsi que plein d’autres ouvrages et éditeurs, rendez-vous au Salon de Montreuil jusqu’à lundi prochain !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants