culturebd - La culture a son image

Grand succès pour Silent Voice

Le pari est gagné pour l’animé Silent Voice. Avec ses 83 000 entrées, ce dessin animé adapté du manga de Yoshitoki Oima est un véritable succès grâce au financement participatif !

Sorti le 22 août dernier et projeté dans plus de 80 salles françaises, le film d’animation été diffusé à grande échelle grâce à sa campagne sur KissKiss Bank Bank. 30 000€ récoltés et une belle visibilité qui ont permis au film succéder à deux autres animés japonais à succès : Mary et la fleur de sorcière et Your Name.

Adapté du manga éponyme,A Silent Voice s’attache à la rédemption de Shoya, qui harcelait Shoko, à cause de sa surdité au primaire. Son comportement lui vaut à son tour d’être exclu et rejeté par ses camarades. Une tentative de suicide avortée et quelques années plus tard, il apprend la langue des signes et part à la recherche de celle qui fût sa victime.

Porté par la jeune et non moins talentueuse Naoko Yamada, le film a séduit par son esthétique à la fois réaliste et onirique ainsi que sa finesse psychologique. En attendant sa sortie en DVD et Blu-ray le 23 janvier 2019,  Art House organisera des opérations spéciales notamment à l’occasion de la journée de la lutte contre le harcèlement scolaire et la journée internationale des personnes handicapées respectivement le 9 novembre et 3 décembre prochain.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants