culturebd - La culture a son image

Charogne élu meilleure BD polar 2018 à Cognac

Rendez-vous incontournable de tous les férus de polar sous toutes ses déclinaisons, le festival de Cognac vient de rendre son palmarès. Parmi les grands gagnants : Charogne de Borris et Benoît Vidal a été élu meilleur one-shot ou diptyque de BD 2018.

Coup de cœur de culturebd à sa parution, Charogne a séduit le public et le panel des juges de cette 23e édition du Festival Polar de Cognac.Ce thriller rural porté par le trait et la bichromie de Borris et le scénario savamment ficelé de Benoît Vidal plonge ses lecteurs dans la campagne française reculée de la fin du XIXe.

L’histoire commence avec le décès du maire, très apprécié, d’une petite bourgade des Pyrénées. Le curé refuse d’inhumer le notable dans le village. Les habitants entreprennent donc la descente de son corps à dos d’hommes vers un autre endroit où il sera enterré.Avec un cercueil sur les bras, les habitants se laissent aller à des confidences. Entre non-dits, confessions et rancœurs, les villageois dévoilent au fur et à mesure le visage qui se cache derrière une lisse vie de village…

Un thriller glacial et rugueux qui vaut le détour pour tous ceux qui l’aurait raté en librairie à sa sortie !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants