culturebd - La culture a son image

Les Coups de coeur du 18 octobre : trois héros fascinants

Trois coups de coeur autour de trois époques fascinantes...

Swan, au coeur de l'art

Swan et son frère Scott débarquent des États-Unis pour vivre dans la capitale des Arts de cette seconde moitié du XIXe siècle : Paris. Leur parcours vers la reconnaissance artistique sera semé d’embûches mais aussi de rencontres avec de nombreux peintres académiques ou impressionnistes. Une plongée fascinante dans un Paris en pleine métamorphose…

Edmond, en pleine création de Cyrano

Faire de la création de Cyrano de Bergerac par Edmond Rostand un sujet de BD palpitant était une gageure. Léonard Chemineau tient pourtant la dragée haute au texte théâtral d’Alexis Michalik, qui concilie éléments historiques et vie imaginée d’Edmond Rostand au cœur du Paris de la fin du XIXe siècle. Un morceau de bravoure à découvrir de toute urgence !

Violette, une athlète hors-norme

Violette Morris, force de la nature et sportive incroyable, a tout d’un costaud. Et avant-guerre, pas facile de défendre son bifteck dans le machisme ambiant. Les scénaristes brestois Kris et Bertrand Galic mettent le paquet avec cette série historique déjà incontournable. Le dessin flamboyant de Javi Rey donne corps à ce personnage hors normes. Savoureux.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants