culturebd - La culture a son image

La chasse à l’ours au cinéma

29 ans après sa sortie au Royaume-Uni,le désormais classique de la littérature pour les tout petits, La chasse à l’ours a droit à une adaptation cinématographique. Au menu : famille, nature et un petit ours tout mignon.

Né de la plume de Michael Rosen et Helen Oxenbury en 1989, le livre est inspiré d’une chanson traditionnelle américaine qui a traversé les âges et les continents. Ce texte poétique,qui a touché les enfants du monde entier, a même déjà été porté sur les planches en 2013 en outre-Manche.

Ce court récit met en scène Rosie et ses quatre frères et sœurs qui décident de partir à la chasse à l’ours alors que leurs parents se sont absentés… Mais ce dessin animé ne sera pas projeté seul en salles : sa sortie en France est accompagnée par deux courts-métrages venus tout droit de la Biélorussie : Le Rêve de l’ours de Ruslan Sinkevich et Un printemps en automne de Tatiana Kublitskaya.

Pour faire découvrir d’adorables ours à travers 3 courts-métrages aux enfants à partir de 3 ans, rendez-vous au cinéma !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants