culturebd - La culture a son image

Les Coups de coeur du 27 septembre : douceur, fête et maestro !

Coup de coeur pour 3 albums aux couleurs envoûtantes...

Le vieil homme et son chat : douceur et félins à adopter à tout âge

C'est l'histoire de Daikichi, un pépé japonais de 75 ans qui a perdu son amour deux ans auparavant. Fort heureusement, il peut compter sur son gentil gros chat, Tama, pour occuper sa retraite d'instituteur solitaire. 170 pages de concentré de bonheur narratif et graphique à mettre dans toutes les mains, sans restriction. Magique.

Découvrez le coup de coeur manga Le vieil homme et son chat

Découvrez le coup de coeur manga Le vieil homme et son chat

Mausart : Amadeus pour petits et grands mélomanes

Par un simple jeu de mots Mozart devient Mausart, une souris (Maus) qui vit avec toute sa famille au cœur même du piano appartenant à Antonio Salieri, le musicien officiel de la cour autrichienne. Un jour, en l’absence de ce dernier, la petite souris se lance sur le clavier pour jouer un air de sa composition. Inspiré par Amadeus, le célèbre film de Milos Forman, Thierry Joor a concocté une histoire sur mesure pour Gradimir Smudja, pleine de fraîcheur et d’humour.

Découvrez le coup de coeur jeunesse : Mausart

Découvrez le coup de coeur jeunesse : Mausart

Lapa la nuit : récit de tous les possibles d'un quartier animé

Quartier tranquille le jour, Lapa devient un lieu de rencontres, de fêtes, de danse et d’alcool, la nuit. Dans cet espace grouillant et populaire, tous les chemins se rencontrent... Cette nuit-là vont se croiser Fabio des quartiers Sud, Erika la touriste, la très libre Joana et Cacique garçon des quartiers Nord. Une virée dans la nuit où les tensions alcoolisées, sexuelles et dangereuses rendent tout possible...

Découvrez le coup de coeur BD : Lapa la nuit

Découvrez le coup de coeur BD : Lapa la nuit

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants