culturebd - La culture a son image

2018, l’année de Riad Sattouf

Après son succès en bande dessinée, le premier épisode des Cahiers d’Esther, histoire de mes 10 ans sera diffusé ce soir, lundi 3 septembre, sur Canal plus à 20h55 en clair.

Le quotidien d’Esther, 10 ans, débarque sur Canal plus pour une série de 50 épisodes de 2 min 43 réalisée par Mathias Varin et Riad Sattouf. Après nous avoir fait rire avec ses observations dans La Vie secrète des jeunes,Sattouf raconte à nouveau la société actuelle à travers les histoires vraies de la petite Esther qu'il retranscrit en BD. Entre les relations avec la famille, les questions sur les copains ou encore les attentas du 7 janvier, la petite fille se confie sur sa vie et partage sa vision à la fois décalée, drôle et émouvante du monde qui l’entoure.

Les Cahiers d'Esther - Allary Editions

Les Cahiers d'Esther, histoires de mes 10 ans

Pour cette adaptation du premier tome de la série BD, Sattouf sera à la production et à la réalisation et prêtera sa voix au père d’Esther. Cette fin d'année sera placée sous son signe, puisque le quatrième tome de L’Arabe du futur, annoncé pour le 27 septembre prochain, sera suivi de l’exposition Riad Sattouf : l’écriture dessinée à la bibliothèque publique du centre Georges-Pompidou.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants