culturebd - La culture a son image

Titeuf accusé d'appartenir à un « kit gay »

En pleine campagne présidentielle brésilienne, le candidat d’extrême-droite Jair Bolsonaro a brandi le Guide du zizi sexuel de Zep, l’accusant d’appartenir à un « kit gay » distribué dans les écoles…

Même Titeuf n’avait pas osé le gag : l’édition brésilienne du Guide du zizi sexuel serait un des livres distribué dans un kit de propagande LGBT ! C’est ce qu’affirme en plein JT le candidat Jair Bolsonaro, reprenant à son compte un vieux serpent de mer qui a des adeptes en France : le Guide du zizi sexuel serait un livre scolaire pour apprendre la masturbation/l’homosexualité/la pornographie (rayer la mention inutile selon la théorie du complot à soutenir).

Capture d'écran du débat télévisé du 28 août

Capture d'écran du débat télévisé du 28 août

Ce guide écrit par Hélène Bruller et Zep pour expliquer la sexualité aux enfants se retrouve donc à nouveau montré du doigt par Jair Bolsonaro, car comme le souligne L’Obs, le politique n’est pas à son coup d’essai. Déjà en 2016, il était « scandalisé » par cette parution, qu’il accusait aussi d'appartenir à un « kit gay ». Info totalement fausse, mais apparemment accrocheuse puisqu'à nouveau dégainée en plein débat présidentiel...

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants