culturebd - La culture a son image

Les Aventures de Hilda bientôt sur Netflix !

Hilda et ses aventures n’arrêtent pas de faire des adeptes ! Après son immense succès Outre-manche et son arrivée remarquée chez Casterman en 2014, Hilda sera adaptée en série animée disponible dès le 21 septembre prochain sur Netflix.

Née de la plume de Luke Pearson, Hilda est l’histoire d’une petite fille aux cheveux bleus qui découvre le monde et les créatures magiques qui le peuplent. D’abord à la campagne puis dans la petite ville de Trollbourg, elle vit avec sa mère et partage son temps entre son animal de compagnie (mi-chien mi-rêne) Brindille et Frida,sa meilleure amie.D’aventures en aventures, elle rencontre trolls, elfes et créatures fantastiques qui lui font découvrir un monde merveilleux, inspiré des contes et légendes nordiques et sublimé par une palette de couleurs aussi variées qu'harmonieuses.

Hilda, le 21 septembre sur Netflix !

Hilda le 21 septembre sur Netflix !

Luke Pearson signe avec Hilda une bande dessinée poétique et intelligente qui semble amplement mériter sa place dans le catalogue des séries animées de Netflix. Et en version originale, l’intrépide Hilda, s’offre même la voix de Bella Ramsey, la jeune et courageuse Lyanna Mormont dans Game of Thrones.

En attendant de découvrir ses aventures animées, on vous conseille de redévorer ses 5 premières aventures en BD !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants