culturebd - La culture a son image

Yatuu passe à l’auto-édition avec succès !

Avec Erika et les princes en détresse, Yatuu et son trait très rond ont débarqué sur Ulule pour une histoire « d’heroic fantasy qui explose les stéréotypes ». Une expérience réussie puisqu’en à peine 4 jours, elle a déjà prévendu plus de 1 000 albums !

Et si une princesse n’avait aucune envie de se marier pour régner ? C’est le point de départ de la drôle histoire inventée par Yatuu et prépubliée en ligne grâce au soutien de nombreux Tipeurs. Comme l’autrice l’explique très bien en 6 notes BD, cette nouvelle manière de publier lui permet de mener à bien l’histoire qu’elle imagine et mieux se rémunérer au fur et à mesure de la création.

C’est ainsi qu’une princesse guerrière nommée Erika vient éclater les stéréotypes de genre dans un premier album de 312 pages entièrement colorisé actuellement en prévente sur Ulule, après 82 épisodes postés en ligne. Et comme il reste 22 jours de campagne, il n’est pas trop tard pour précommander ce premier tome plein d’humour qui s’adresse aux enfants comme aux adultes et permettra à la créatrice de continuer à vivre de la BD !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaires (1)

Et de 300 % pour Erika et les princes en détresse ! En plus, l'aventure est loin d'être finie !

Posté le 14/06/2018 à 12h12