culturebd - La culture a son image

Le grand ennemi des Avengers sème le chaos dans le jeu-vidéo Fortnite

Alors que Thanos est toujours à l’affiche dans le dernier film Avengers, Infinity Wars, le grand méchant de l’univers Marvel s’offre une échappée en solo dans le jeu-vidéo aux dizaines de millions d’adeptes, Fortnite.

Le jeu-vidéo dont le mode « Battle Royal », comprenez que 100 joueurs s’affrontent sur une carte fermée jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un, pulvérise tous les records d’audience s’offre un invité inédit : pour sa quatrième « saison » dédiée aux super-héros, il plante à chaque partie solo, un gant de l’infini au milieu des joueurs. Celui qui s’en empare devient le terrible Thanos, jusqu’à ce qu’il soit éliminé et qu’un autre joueur s’empare du gant de l’infini.

Ce cross-over a de quoi surprendre mais s’avère réussi puisque la version très cartoon de Thanos colle parfaitement à l’univers du jeu-vidéo et que le gant de l’Infini est remis au goût du jour pour des joueurs, peut-être pas familiers de l’univers Marvel. Cette association des deux mastodontes que sont Marvel et Fortnite n’étant que temporaire et durée annoncée à ce jour, si vous voulez la tester foncez car elle est gratuite... mais ne vous attendez pas à y croiser d'autres personnages de l'univers Marvel, Thanos y règne seul !

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants