ZOO

PayeTonAuteur : l’UNESCO aurait-elle oublié ?

En cette journée mondiale du Livre, l’UNESCO organise des manifestations pour mettre en avant le Livre et le droit d’auteur mais sans payer les auteurs qui interviennent !

Si la rémunération des auteurs était un sujet méconnu du grand public, la bataille du Salon du Livre l’a portée au grand jour. Après la déferlante #PayetTonAuteur et d’âpres négociations, les syndicats d’auteurs jeunesse et BD ont obtenu que tous les auteurs présents sur le Salon du Livre de Paris soient tous payés pour les animations.

Une grande victoire pour les créateurs dont la pédagogie et les négociations avec les festivals commencent à payer jusqu’à… la journée où l’UNESCO promeut le droit d'auteur avec des auteurs non rémunérés pour leur intervention ! Un comble pour une journée autour du thème Lis-moi mes droits, où les fournitures seront, elles, bien payées... Alors pour éviter aux auteurs de se déguiser en rayons pour pouvoir être payés, vous pouvez soutenir leur combat en faisant un don sur le site PayeTonAuteur et relayer leur combat sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PayeTonAuteur !

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants