icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Louis parmi les spectres remporte le Prix ACBD-Québec 2017

Le prix de l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée vient de décerner le Prix Québec à Louis parmi les spectres de Fanny Britt et Isabelle Arsenault.

Cet album tout en couleurs douces renferme l’histoire du jeune Louis qui tente de grandir dans une famille déchirée. Son père est alcoolique, sa mère ultra-inquiète, son frère est enfermé dans la musique : heureusement qu’il y a Boris son meilleur ami et Billie qu’il espère un jour oser aborder. Ce scénario plutôt gris est allégé par la plume sans pathos de Fanny Britt qui avait déjà publié avec Isabelle Arsenault et ses couleurs lumineuses le superbe Jane, le renard et moi.

Cet album a devancé les deux autres titres finalistes, Comment je ne suis pas devenu moine et S’enfuir, récit d’un otage pour rafler le Prix Québec de l’ACBD, destiné à faire rayonner les œuvres d’auteurs québécois au-delà des frontière de la Belle Province. La remise du prix se fera, elle, bien au Québec : rendez-vous le 17 novembre à 17h au Salon du livre de Montréal, Place Bonaventure !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants