ZOO

Les Coups de coeur du 21 septembre

Extases, Une passion impressionniste et Pauvre Jean-Pierre : trois coups de coeur centrés sur les relations humaines..

Extases, autobiographie sexuelle

Extases, ou l'autobiographie sexuelle de l'auteur Jean-Louis Tripp, est une des sorties événements de cette rentrée. Dans un style aussi fluide que profond et un dessin réaliste et poétique qui n'a plus rien à prouver depuis Magasin général, Tripp signe le premier tome d'une série toujours touchante, jamais vulgaire.

Coup de coeur : Extases T.1


Edouard Manet et Berthe Morisot, une passion impressionniste

Edouard Manet peignait avec fougue et passion. Comme il aimait les femmes. Mais que sait-on de son amour impossible avec Berthe Morisot, qu’il guida en peinture puis entre ses bras ? C’est ce que raconte cette BD romantique en pleine période impressionniste. Un dessin maîtrisé et délicat au service d’un récit très littéraire. Bonheur de lecture.

Coup de coeur : Edouard Manet et Berthe Morisot, Une passion impressionniste

Pauvre Jean-Pierre, comédie de moeurs

Publiées entre 2004 et 2006, les trois histoires regroupées dans cette intégrale ont pour « héros » récurrents Jean-Pierre et son ami Cyril. Nul doute que Grégory Mardon a dû puiser dans ses propres souvenirs pour Leçon de choses, tant de justesse dans l’observation de la vie rurale, ça ne s’invente pas ! Et lorsqu’il aborde la période adulte des deux amis dans les deux autres histoires, il s’affirme comme un chroniqueur attentif aux mœurs contemporaines.

Coup de coeur : Pauvre Jean-Pierre


Haut de page

Commentez

1200 caractères restants