culturebd - La culture a son image

Le Forum Dessiné fait peau neuve !

Depuis neuf ans, le Forum Dessiné réunit des dessinateurs de tout poil autour d’échanges et de créations collectives. Disponible sous une nouvelle version, la plateforme de BD numérique offre toujours un espace d’accueil pour ceux qui ne savaient pas encore comment exprimer leur talent.

Parmi moult improvisations collectives, des Lubiens réalisé Dix Petits Etudiants, une version dessinée de jeu du Loup Garou sur fond de séjour en camping ! Image extraite de l'improvisation collective Dix Petits Etudiants, hommage à Agatha Christie

Lancé en 2008 par l’auteure et romancière Lou Lubie, le Forum Dessiné repose sur un principe simple : rassembler un maximum de dessinateurs d’âge, origine, style et niveau différents. Une belle initiative auréolée de succès, car ils sont aujourd’hui 2178 artistes à progresser ensemble à travers des tutoriels et vingt-cinq projets d’histoires, illustrations, animations et jeux collectifs. Nombreux blogueurs BD confirmés, comme Mlle Karensac, Poulop ou bien HadH, ont d’ailleurs laissé leur empreinte sur la plateforme gratuite, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin...

Après plusieurs mois de chantier, les Lubiens [nom donné à la communauté du forum N.D.L.R.] ont pu découvrir à la rentrée une nouvelle version du site. Plus moderne et intuitif, le Forum Dessiné offre à ses utilisateurs de nouveaux outils pour stimuler leurs improvisations créatives, ainsi que leur curiosité envers les expériences graphiques dont regorge la BD numérique.

Même en dessin l'appel de la nature de ne semble pas attirer le blogueur Axel...

Même en dessin l'appel de la nature de ne semble pas attirer le blogueur Axel...

Envie de faire partie de cette famille artistique ? Elle vous attend à bras ouverts ! Pour les lecteurs curieux : vous pouvez déjà découvrir, sur ordinateur comme sur smartphone, une ribambelle de productions, réalisées dans la joie et la bonne humeur !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants