culturebd - La culture a son image

Bédéciné : 31ème édition !

C’est sous la houlette de Maëster, Grand Prix de Bédéciné 2014, que se déroulera les 14 et 15 novembre prochains la 31ème édition de cette incontournable manifestation du Grand Est. Le père de Sœur Marie-Thérèse des Batignolles sera entouré de quelques soixante-quinze auteurs, tous genres et toutes nationalités confondus.

Parmi les auteurs invités, on retrouvera trois anciens présidents de Bédéciné : Enrico Marini, Rodrigue et Gradimir Smudja. Nombreux seront aussi ceux et celles qui honoreront ce festival de leur présence pour la toute première fois : Frank Giroud, Luigi Critone, Eric Cartier, Virginie Greiner, François Deflandre, Mobidic, Murzeau ou encore une des pionnières de la bande dessinée au féminin, Chantal Montellier.

De nombreuses expositions de planches originales viendront comme de coutume garnir les cimaises de l’Espace 110 : celles du Président Maëster bien sûr, mais aussi celles de Marcel Uderzo (Les mémoires de Mathias), Le Hir (Hansel et Gretel), Bernard Swysen (Victor Hugo), Pascal Regnauld (Trou de mémoire), entre autres. Grâce à la présence de Maëster, il y aura aussi une exposition consacrée à Marcel Gotlib, son ami et mentor de Fluide Glacial, ainsi qu’une autre en hommage à Tignous, assassiné le 7 janvier dernier.

Informations pratiques : ouverture samedi 14 et dimanche 15 novembre de 10 h à 18 h

Pour plus de renseignements, voir le site officiel du festival.


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants