icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Aquablue

Genre(s) : Science-Fiction

En cours / 16 tomes

Auteur(s) : Siro, Christophe Araldi, Fred Blanchard, Florence Breton, Sandrine Cailleteau, Thierry Cailleteau, Régis Hautière, Isabelle Rabarot, Sandrine Saint-Jore, Reno, Ciro Tota, Olivier Vatine

  • Presse
    3.3
    13 critiques
  • Libraires
    0 critique
  • Lecteurs
    3.5
    5 critiques

Le résumé de la série

Seul rescapé d'un naufrage spatial, le jeune orphelin Nao atterrit sur une planète inconnue : Aquablue, la planète-océan, où de paisibles pêcheurs se chargent de son éducation.

Les albums

Les personnages

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaires (2)

a commenté :

Nao et Planète Bleue ont été mis en couleurs par Thierry Cailleteau. Le Mégophias, Corail Noir et les deux Étoile Blanche par Isabelle Rabarot. Projet Atalanta par Florence Breton et Fondation Aquablue et le Totem des Cynos par Sandrine Cailleteau. Christophe Araldi quant à lui a refait les deux premiers tomes de la série.

Posté le 13/12/2015 à 21h18

a commenté :

La série Aquablue est une très bonne série dont son but est de diverti en prônant des valeurs apolitiques et universelles, du genre "Aime ton prochain", conclusion à laquelle tendent la plupart de tous les albums de la série.

Sur les premiers tomes de la série, Olivier Vatine, dynamise les scénarios, et apporte à l'époque à la série des années d'avance en S-F : cadrages serrés, encrage à l'américaine, designs pointus.

Posté le 13/12/2015 à 19h58