ZOO
Image

Il ne travaille jamais mais gaffe tout le temps !

Nom : Lagaffe

Prénom : Gaston

Signes distinctifs :
Un légendaire col roulé vert et une fainéantise à toute épreuve !

Fâcheuses habitudes :

Son esprit fourmille toujours de « bonnes » idées qui tournent à la catastrophe
Possède un sens bien particulier du créneau
Redouble d’efforts pour ne pas travailler
Compromet régulièrement la signature des contrats avec Monsieur De Mesmaeker
« m’enfin ! »

Extrait des Archives de la Gaffe
Gaston, ou l’art de paresser au bureau

Attention Gaffeur !

Gaston est un fainéant invétéré qui se retrouve par hasard à la rédaction du Journal de Spirou. Il ne sait plus qui l’envoie ni quel métier il doit exercer mais une chose est sûre : il a été embauché ! Gaston devient alors un rouage original et titubant du journal, définitivement assigné au courrier des lecteurs.

Et il a tellement mieux à faire que d’y répondre ! Sans jamais travailler plus de quelques minutes à la suite, il passe son temps à bricoler diverses inventions ; machine à faire les nœuds de cravate, à ouvrir les portes ou encore marteau électrique, tout converge vers un seul et même but : en faire le moins possible ! Tout droit sorties de son imagination, ces petites révolutions sont rarement au point et les expériences dégénèrent souvent, pour le plus grand malheur de Fantasio ou de Prunelle mais le plus grand bonheur des zygomatiques des lecteurs !

Et mieux vaut déserter les couloirs lorsque Gaston est dans le coin ! Murs abattus, moquettes brûlées, bureau explosé ou collègues sonnés, on ne compte plus le nombre de fois où Gaston a dévasté la rédaction ! Pour mettre le journal sens dessus dessous, Gaston peut compter sur sa maladresse et créativité sans faille.

Car ses inventions ne se cantonnent pas aux objets farfelus ! Gaston est également cuisinier dans l’âme et aime surprendre son palais. Une sacrée surprise oui, mais surtout pour ses collègues ! Sous l’effet des innovations de Gaston, les crêpes deviennent des montgolfières et la sauce piment un puissant corrosif. Le tout déambulant bien évidemment dans les couloirs de la rédac’ ! Gaffe au gaffeur !

Gag 756 de Gaston Lagaffe

Un chat’cré bon camarade !

Mais Gaston c’est aussi un cœur gros comme ça ! Il est autant bon camarade que mauvais collègue et ne tarit jamais d’efforts pour aider son prochain. Malheureusement pour ses amis, puisque la plupart de ses tentatives tournent au désastre ! Quand il tente par exemple d’enlever une tâche de la veste de son ami Fantasio, il confond malencontreusement le bidon de détachant avec celui de l’huile.

Couverture du Cas Lagaffe

Les humains ne sont pas la seule source de préoccupation de Gaston puisqu’il se soucie également beaucoup de ses petits animaux. Souris, poissons rouges, homards, perroquets, éléphants et autres bêtes à poils, à plumes ou même à écailles : bienvenue dans le bureau de Gaston ! Innocents, spontanés et pleins de ressources, les animaux sont en effet très en phase avec la nature profonde de notre fainéant en chef. Une mouette rieuse dépressive, un chat un peu fou, un hérisson qui se roule dans la paperasse, autant d’animaux décalés et délirants qui rappellent étrangement le caractère gaffeur de leur maître. Et ces derniers se font d’ailleurs un plaisir de l’assister dans ses prouesses !

Ses collègues, ses animaux... Il manque encore une personne très importante aux yeux de Gaston : M’oiselle Jeanne. Cette secrétaire à la rédac’ noue une relation de plus en plus complice avec Gaston... Il faut bien reconnaître que pour la séduire, Gaston redouble d’imagination... à son image ! Pour lui apprendre à conduire par exemple, il ajoute un volant à sa voiture : chacun dirigeant une roue. Évidemment ils ne sont pas d’accord sur la direction à prendre ! Et pourtant ces deux tourtereaux sont tellement en phase qu’ils vont parfois jusqu’à partager les mêmes rêves pendant leur sommeil !


Un des (nombreux) rêves de Gaston

Les 71 albums liés au personnage Gaston

Tous les albums

Le quiz de la série

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaire (1)

21/20 tip top

Le 06/03/2017 à 00h04