icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Street Fighting Cat

couverture de l'album

Série : Street Fighting Cat - Éditeur : Bamboo

Collection : Shojo

Genre : Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.50€

Voir la bande-annonce

Le résumé du manga

La nuit, quand les humains s'endorment, les chats prennent possession des rues et des toits et passent en mode badass ! Poussés par leurs instincts ancestraux, les chefs de bande défendent ou agrandissent leur territoire à coups de griffes et de crocs pour écarter les plus retors des chats de poubelle ! Suite à une rencontre inattendue, Hige, un matou errant tombé tout en bas de l'échelle sociale féline, se retrouve entraîné dans le tourbillon Lire la suite...

Note culturebd 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

La critique culturebd

La rue, c'est l'enfer et le paradis des chats. Leur terrain de jeu, leur lieu de vie. Dans cette série manga, Hideyoshi, Nobunaga, Torao et leurs compères de gouttière ne s'en laissent pas compter pour préserver leur territoire. De l'humour, de l'action et un dessin aussi dynamique qu'un bond de chat !

Si la rue est le paradis des chats les plus respectés, elle peut aussi devenir un enfer pour les novices qui ne connaissent pas les règles urbaines de la loi féline. Et elles sont draconiennes ! Dans cette nouvelle série prévue en quatre tomes, Torao, Hideyoshi, Nobunaga, Kotaro et leurs confrères de gouttières montrent à quel point chaque jour est une nouvelle aventure en milieu hostile. Une jungle poilue.

© 2015 SP Nakatema/Shogakukan

Il y a de l'humour, de la baston, un peu de réflexion et de philosophie dans cette nouvelle série : tous les ingrédients nécessaires à un bon manga de gare, divertissant à souhait, sont réunis dans ce petit volume qui renferme des histoires et aventures aussi cocasses et saugrenues de nos félins. On s'attache facilement aux chats : d'autant plus ici où ils prennent des allures de bad boys défenseurs de leur pré carré. Trop drôle.

Le trait de SP Nakatema s'affiche dans la plus pure tradition des mangas bourrés de combats et d’humour. Tous les ingrédients graphiques sont réunis pour se fendre la gueule et passer un bon moment entouré de tous ces griffeurs : grosses bedaines, cicatrices de killers, fruits de combats de rue lourds et répétés, répliques cinglantes... Action et rebondissements garantis !

Hâte de connaître la suite des aventures de ces chats, badass lorsqu'ils posent une patte sur le pavé. C'est drôle, frais et plein d'humour, dans un graphisme très classique. Un format idéal pour se marrer à la plage. Un bon plan félin pour penser à son chat, allongé sur la serviette.

Pierrot Fontanier, le 18/07/2017

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants