ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

XVe siècle avant JC. Hatchepsout, reine d’Egypte, aurait dû diriger le pays mais être une femme l’en empêche. Elle va alors œuvrer à récupérer le pouvoir en bousculant les traditions. Intéressant et bien dessiné, mais au positionnement discutable.

3.0

Le 25/10/2017

C'est un grand jour pour les égyptiens : Hatchepsout et son demi-frère Séthi se marient ! Celui-ci prend alors le nom de son père, Thoutmosis II, et devient pharaon à son tour. Mais il ne faut pas s'y tromper, sous des apparences de couple parfaitement assorti, les tensions sont latentes. L'ego du nouveau souverain n'a d'égal que l'envie de son épouse de dépasser ce rôle de jolie potiche qu'on lui inflige. Elle passera de l'affrontement à la séduction pour mieux faire son chemin, avec pour but de passer de l'ombre à la lumière et de devenir la grande reine de l'une des [...]

4.0

Le 23/1/2018

 Reine d’Égypte est le nouveau manga de Chie Inudoh, pré-publié dans le magazine mensuel Harta depuis 2014. L’histoire tourne autour d’Hatchepsout, une femme ayant réellement vécu durant l’Égypte antique (XVe siècle av. J.-C.) et connue comme étant la plus célèbre des rares femmes pharaon de l’Histoire. On a donc ici une fresque historique mettant en scène une femme effacée de l’Histoire (condamnée au damnatio memoriae) et plutôt méconnue du grand public, loin derrière Cléopâtre. Grâce à ce contexte, ce manga historique permet d’étendre (ou [...]

5.0

Le 23/1/2018

Ki-Oon a une nouvelle fois frappé assez fort avec son manga Reine d’Égypte, une licence qui compte déjà 2 tomes dans leur catalogue et pour laquelle on attend la suite avec impatience.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants