ZOO
couverture de l'album Ma gratitude

Série : One PieceTome : 75/106Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Eiichirô OdaDessin : Eiichirô Oda

Collection : Shônen

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Humour, Manga, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 6.90€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Ma gratitude

Usopp ne l’a pas vraiment fait exprès, mais le résultat est là : Sugar s’est évanouie et tous les jouets de l’île ont repris leur apparence normale ! Confronté à la panique générale qui secoue son royaume, Doflamingo entre dans une colère noire et élabore un plan diabolique pour neutraliser nos héros. Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!


La critique ZOO sur l'album Ma gratitude

One Piece est une série qui se renouvèle sans cesse. Ce soixante-quinzième tome des aventures du chapeau de paille, paru chez Glénat, le prouve. Alors qu’il pose l’affrontement final entre Doflamingo et ses ennemis, il continue de surprendre par sa qualité d’écriture et graphique.

Usopp a involontairement réussi à piéger Sugar. L’enfant évanouie, les jouets reprennent forme humaine et les hommes retrouvent leurs souvenirs. Violette et Rebecca se rappellent de leurs liens familiaux, que le peuple comprend la situation qui a coûté son règne à leur roi, tandis que Monsieur Soldat redevient Kyros le gladiateur. Le héros mystérieux venu du passé de Luffy, actuellement dans l’arène, met fin aux combats et mange le pyro-fruit. Pour protéger une dictature  fragilisée, Doflamingo instaure alors un petit jeu. Douze personnes, membres de l’équipage de Luffy et autres compagnons, voient leur tête mis à prix. Quiconque dans le peuple les capturera deviendra riche. Comment alors reconnaître ses alliés de ses ennemis parmi ceux qui vous acclamaient quelques pages plus tôt ?       

Ce soixante-quinzième tome est incroyablement réjouissant. Déjà en raison de l’humour omniprésent : Usopp fait un anti-héros absolument savoureux avec ses répliques très drôles. La galerie de personnages est incroyable, tour à tour étonnants comme Cavendish, émouvant comme Kyros ou particulièrement nobles tels Trafalgar Law ou le mystérieux héros de l’arène…

L’action, omniprésente, dense et pourtant claire est valorisée par un trait clair et dynamique, notamment dans les très belles planches de combat. Des petits schémas qui expliquent les lieux de combat ne font qu’ajouter à l’humour tout en permettant une lecture fluide. De plus, les attitudes du mystérieux héros ont une classe incroyable.

Ce nouveau tome particulièrement réussi donne un souffle épique à une série qui n’en manquait déjà pas. C’est incroyable de constater à ce stade de ce récit fleuve, que l’auteur nous accroche encore autant.


Les 7 actualités autour de l'album Ma gratitude

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants