ZOO

Museum - T2 : Killing in the Rain

couverture de l'album Killing in the Rain

Série : MuseumTome : 2/3Éditeur : Pika

Dessin : Tomoe Ryôsuke

Collection : Seinen

Genres : Manga, Polar / Thriller, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 8.05€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Killing in the Rain

Le lieutenant Sawamura a été dessaisi de l'enquête sur le tueur en série sans doute responsable de la disparition de sa femme et de son fils. Il s’enfuit pour poursuivre son enquête bien décidé à retrouver en vie ceux qu’il aime. Il parvient enfin à remonter jusqu'au suspect n°1, et alors qu'il pense avoir fait le plus dur, la situation tourne au cauchemar.

La critique ZOO sur l'album Killing in the Rain

Haletant et cruel, ce deuxième tome de Museum : Killing in the rain suit son cours avec un panache parsemé de rebondissements efficaces. La tension monte d’un cran et l’étau se resserre sur les victimes du psychopathe masqué...

Après la mort de son associé, tué sous ses yeux, le lieutenant Sawamura est dessaisi de l’enquête. A l’annonce de la disparition de sa femme et de son fils probablement enlevés par le tueur, il décide de désobéir à sa hiérarchie et de continuer ses recherches. Alors qu’il touche presque au but et retrouve la trace du meurtrier, il ne réalise pas qu’un piège est en train de se refermer sur lui...

Très cinématographique, le scénario rythmé et la sobriété du texte amènent une lecture fluide et immersive. Le caractère difficilement interprétable du lieutenant se dévoile peu à peu, se fissurant au fil des épreuves qu’il subit qui le fragilisent. Le voile se lève sur les motivations et la personnalité du tueur, qui apparaît en figure classique mais efficace du genre. A l’image d’une série télévisée, Tomoe Ryôsuke termine son opus sur une révélation qui rend douloureuse l’attente du prochain volume !

De la construction millimétrée de l’ensemble visuel émane une atmosphère pesante et une tension palpable. Les flash-back inscrits sur fond noir dynamisent le tout et contrastent de façon saisissante avec le temps du récit. La disposition travaillée des vignettes et la diversité des points de vue appuient élégamment la violence et la force de certaines scènes. Le trait fin et soigné donne du charisme aux personnages qu’il enveloppe d’une aura mystérieuse.

Une suite cohérente pour ce thriller classique très bien mené ! En bonus, l’auteur offre une belle histoire courte La fille et le tueur, lauréate du Grand Prix catégorie Young du prix Tetsuya Chiba ! 

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants