icône accueil culturebd icône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Mölang et Piu Piu

couverture de l'album

Série : Mölang et Piu Piu - Éditeur : Flammarion

Scénario : Marie Manand - Dessin : Hye-Ji Yoon

Collection : Père Castor

Genre : Récit de vie

Public : De 1 à 5 ans

Prix : 10.00€

Le résumé du manga

Mölang est un lapin facétieux inséparable de son ami Piu-Piu, le poussin timide. Ils sont toujours très occupés à lire, à rencontrer leurs amis, à faire du vélo, etc. Le plus important pour eux c'est de partager ces moments.

Note culturebd 3.5

Scénario

3.0

Dessin

4.0

La critique culturebd

Mölang et Piu Piu vivent une superbe journée, pleine de petits bonheurs ! Cet album offre leur aventure réunissant graphisme kawaï et scénario ultra-mignon.

Mölang et Piu Piu sont faits pour vivre ensemble. Ils ont les mêmes goûts et partagent une jolie maison où l’harmonie et la tranquillité règnent. Leur organisation est irréprochable. Ils n’oublient pas de nourrir et récompenser leur petit poisson, d’admirer les fleurs et les papillons dans le jardin, de partir pique-niquer et de partager avec de nouveaux amis.

L’amitié et la différence, les deux thèmes forts de cet album, feront apprécier ce livre aux plus petits. Marie Manand offre un texte truffé de petits bonheurs à redonner le moral aux plus mélancoliques. Il en ressort l’importance à donner aux petites joies quotidiennes afin de mieux se préparer à d’autres moments de la vie.

L’illustration d’Hye-Ji Yoon exprime une douceur et un bien-être par les couleurs, très pastel, et la rondeur de ses personnages. La qualité du dessin rend les personnages particulièrement attachants avec lesquels on a très vite envie d’être amis. Proche du manga, le dessin adorable est habillement couché sur un papier indéchirable.

Un album où tout le monde est beau et gentil : une adorable série que les plus jeunes s’arracheront.

Marie-Noëlle Adam, le 25/01/2017

Pour aller plus loin

Anecdotes

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants