ZOO

Mikado Boy - T4

couverture de l'album

Série : Mikado BoyTome : 4/4Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Riko MiyagiDessin : Riko Miyagi

Collection : Shojo

Genres : Aventure, Manga, Sentimental, Shojo

Public : À partir de 9 ans

Prix : 6.90€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Kogane, le frère aîné de Gin, réapparaît soudainement devant lui ! Il enlève le Mikado Boy et l’emmène dans de mystérieuses ruines. De ce laboratoire maudit, qui servit de lieu d’expériences pour créer la bombe ultime, une seule chercheuse réchappa de l’accident qui coûta la vie à l’équipe : la mère de Gin et Kogane. Bien décidé à rendre la mémoire à Gin, Kogane compte raviver ce terrible traumatisme. Car dans ses souvenirs se trouve l’objectif réel du garçon : forcer Gin à se souvenir de l’endroit où leur mère a caché “l’œuf céleste”, cette arme terrible capable de ravager le monde !


La critique ZOO

Le quatrième tome de la série Mikado Boy, parue chez Glénat Manga, clôt une série fraîche et riche en rebondissements. Ce tome plaisant répond aux questions posées par les précédents.

Gin a été enlevé par son frère Kogane. Alors qu’il est emmené dans de mystérieuses ruines, la mémoire revient au jeune garçon. Sa mère, scientifique idéaliste, avait créé un œuf aux grands pouvoirs. Le laboratoire secret où elle travaillait, et qui servait de lieu d’expériences afin de créer la bombe ultime, avait été détruit. Elle en était l’unique survivante. Gin est à présent le seul à savoir où se trouve l’œuf dont dépend l’avenir du monde. Kogane est bien décidé à s’en emparer, Hide à le protéger.

Ce quatrième tome conclut cette courte série. L’intrigue y progresse de façon logique et les réponses ne déçoivent pas le lecteur. Si les deux derniers tomes de la série sont moins denses que le deuxième, ils reposent pourtant sur un rythme rapide et un suspense riche. L’auteur a su faire évoluer ses personnages dans le bon sens et les enrichir en motivations de façon continue. Hide y a beaucoup gagné en maturité et apporte des réflexions pertinentes. Gin est toujours auréolé d’un mystère séduisant.

Les personnages secondaires comme Kogane ou Kanda sont également intelligents. L’intrigue, solide, gagne aussi en substance grâce à une réflexion sur la guerre, la bombe et le libre arbitre. Le trait toujours très gracieux ajoute de la poésie au dénouement. Encore une fois, si les personnages sont très réussis, c’est dommage que les décors ne soient pas plus présents.

Ce quatrième tome ne déçoit pas. Si la série démarrait un peu faiblement, l’auteur a su très vite se départir de ce qui l’alourdissait, en insistant moins sur la famille de Hide par exemple. Les personnages ont rapidement gagné en maturité et l’intrigue principale n’a jamais perdu en force.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants