ZOO
couverture de l'album

Série : Mikado BoyTome : 3/4Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Riko MiyagiDessin : Riko Miyagi

Collection : Shojo

Genres : Aventure, Manga, Sentimental, Shojo

Public : À partir de 9 ans

Prix : 6.90€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Qui aurait cru que le véritable assassin de M. Smith était Kuroki, l’ami de Hide ? Et que ceux qui tirent les ficelles dans son ombre ne sont autres que les deux garçons qu’Hide poursuit depuis le début ? Alors qu'il touche la vérité du doigt, notre héros est empoisonné et s’effondre, terrassé. Les deux scélérats en profitent pour l'assommer et l’abandonner dans la résidence. Une résidence à laquelle ils ont bien entendu mis le feu...


La critique ZOO

Le troisième tome de la série Mikado Boy, parue chez Glénat Manga, développe une intrigue plus axée sur les personnages principaux, qui se conclura dès le tome suivant. Un album au suspense toujours soutenu mais un peu moins riche en rebondissements que le tome précédent.

Après avoir mis à jour l’identité du meurtrier de M. Smith, Hide réchappe lui-même de justesse à une tentative d’assassinat. Gin toujours présent au bon moment démontre toute son efficacité tout en prouvant qu’il est digne de son titre de Mikado Boy 2. D’ailleurs si Hide est le 3e, la question se pose : qui est le Mikado Boy numéro 1 ? L’enquête se resserre autour des deux écoliers présents lors de chaque meurtre. Ils semblent manipulés par un jeune homme blond, réplique exacte de Gin. Lorsque Gin s’invite chez Hide pour la journée mais n’en a plus aucun souvenir le lendemain, Hide décide de faire toute la vérité sur son mystérieux acolyte.

Si l’enquête se poursuit et que des réponses sont données, ce troisième tome est pourtant moins riche en termes d’intrigue générale et son rythme plus ronronnant. L’intérêt porte essentiellement sur les protagonistes. Ainsi la culpabilité de Hide quant à Kukori rend le personnage plus intéressant que dans le premier tome. Ses sentiments pour sa belle-sœur et toute la mièvrerie assortie sont plus discrets au profit d’un personnage plus solide et profond. Le récit est surtout centré sur le passé de Gin, là aussi au profit du personnage.

Toujours aussi élégant, le dessin est beaucoup plus savoureux que les couvertures, sans contexte et trop fades, le suggèrent. Les visages sont particulièrement délicats. Encore une fois, les décors pourtant très fouillés gagneraient à être plus présents.

Si ce troisième tome est plus lent que le précédent, le suspense promet de faire évoluer l’intrigue principale grâce à une piste de complot mondial lié intimement à Gin et à son passé.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants