ZOO
couverture de l'album

Série : Mikado BoyTome : 2/4Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Riko MiyagiDessin : Riko Miyagi

Collection : Shojo

Genres : Aventure, Manga, Sentimental, Shojo

Public : À partir de 9 ans

Prix : 6.90€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Hide, devenu Mikado Boy n°3, vient d’entamer sa formation de cadet du service impérial d’espionnage sous la tutelle de Kanda. Avec l’aide de Gin, il s’attaque aux ténèbres qui infestent la capitale impériale !!
Leur nouvelle mission est de surveiller leur professeur d’anglais, soupçonné d’être un espion au service de l’Angleterre. Pourtant M. Smith est un homme très bon, qui tente de décourager Hide de s’engager dans une carrière militaire. Comment pourrait-il vendre les secrets du Japon à l’étranger ?


La critique ZOO

Ce deuxième tome des aventures de nos deux Mikado Boys, Hide et Gin, paru aux éditions Glénat Manga, confirme l’intérêt du premier volet. L’intrigue, plus compliquée, s’enhardit et mêle habilement suspense, espionnage et meurtre.

Hide, toujours épaulé par le mystérieux et adorable Gin, poursuit son enquête sur Hamada. Deux jeunes gens, vêtus d’uniformes scolaires ont été vus s’enfuyant du lieu du crime. Déjà bien occupés à traquer ces étranges personnages, Hide et Gin doivent également enquêter sur leur professeur d’Anglais, Mister Smith, soupçonné d’espionnage et de trahison. En outre, ils montent une pièce scolaire : Blanche Neige. Hide jouera le Prince charmant. Gin, un temps pressenti pour le rôle de Blanche Neige, est remplacé par le gracile et fragile Toru Kukori auquel Hide se lie. Alors que M. Smith est retrouvé assassiné, planté à son fauteuil par des épingles et un œil arraché, Hide devra faire des choix moraux cruciaux pour démêler toute cette affaire.

Le deuxième tome, réussi, permet de donner une autre dimension à l’intrigue. L’auteur a su élargir ce qui était proposé dans le premier volet et se départir d’un certain sentimentalisme. Le suspense habilement maîtrisé offre un rythme soutenu. L’aspect espionnage, toujours bien amené, s’enrichit, d’une ambiance « criminelle » bienvenue. Les personnages gagnent en profondeur, ainsi que les relations qu’ils entretiennent.

Si le récit devient plus sombre, l’auteur sait y amener une réflexion sur le bien et le mal sans jugement hâtif. Le trait est toujours très élégant et soigné, les différents protagonistes bien campés et séduisants. Les décors poussés mériteraient cependant d’être plus présents.

Ce deuxième volet sur une série de quatre séduit et convainc. Il propose une intrigue raffinée dans un contexte original et sait tenir ses promesses. Le coup de théâtre final achève d’accrocher le lecteur.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants