ZOO
couverture de l'album

Série : Magdala, Alchemist PathTome : 1/4Éditeur : Ototo

Scénario : Isuna HasekuraDessin : Ako Arisawa

Collection : Seinen

Genres : Heroic fantasy, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • note lecteurs3.5
    1 note pour 1 critique

Le synopsis du manga

Sur le chemin des terres mystiques de Magdala, la rencontre d'un alchimiste avec une mystérieuse religieuse vêtue de blanc...

« Je suis ici pour vous surveiller. »

Un monde où les hommes ne pensent qu'à élargir leurs conquêtes par la découverte de nouvelles techniques... C'est à cette époque que l'alchimiste Kûsla rencontre une jeune religieuse nommée Fenesis, venue surveiller ses travaux à son arrivée dans la ville de Gulbetti. Mais cette dernière cache un invraisemblable secret...


La critique ZOO

Kûsla et Weyland, deux jeunes alchimistes, sont recrutés par l’ordre des chevaliers pour travailler le métal. Une véritable aubaine ! Deux événements vont toutefois précipiter leur soif de découverte et d’expérimentation ; en effet, une inquiétante disparition précède leur arrivée et une très jeune nonne est chargée de les surveiller. Un manga agréablement déstabilisant !

Libéré de prison, Kûsla, « l’alchimiste qui ne dort jamais », est envoyé à Gulbetti pour travailler avec son vieil ennemi Weyland, alchimiste lui aussi. Tous deux vont étudier et produire des métaux pour le compte des chevaliers les plus craints : ceux de l’Ordre de Claudius. Leur prédécesseur dans l’atelier, Thomas, a disparu dans des conditions suspectes… En outre, ils sont accueillis par une gamine candide chargée de les surveiller. Entre mensonges et secrets, les personnages dissimulent leurs véritables desseins.

Ce premier tome convaincant présente un monde est organisé en trois factions : l'Église, l’Ordre des chevaliers et la Guilde du commerce. Les alchimistes sont des personnages passionnants, maladivement obsédés par leurs recherches. Aucune limite, morale ou raisonnable, ne peut les empêcher de tenter d’assouvir leur curiosité insatiable. Ils poursuivent tous cependant le même objectif : Magdala, une terre de légende incarnant la réussite. Il s’agit de l’apothéose, l’endroit qu’ils atteindront au terme de leurs recherches frénétiques.

À la jonction de chaque chapitre, figurent quelques crayonnés de personnages. En effet, ceux-ci occupent une place séduisante dans les planches énergiques du manga. De nombreuses zones grisées ou texturées intensifient le rythme graphique du récit. Cette composition fougueuse transporte avec profondeur les longs chapitres qui permettent au lecteur d’apprécier la véhémence du scénario.

Magadala, Alchemist Path s’avère être une nouvelle série de fantasy rythmée et trépidante ! Suspense et émotion assaillent le lecteur, tandis que ce dernier est immergé dans un monde résolument déstabilisant. Quelles surprises réserve le second tome ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de soso

3.5

Ce manga met en scène Kusla, un alchimiste qui, pour échapper à la peine capitale, se met au service de l'ordre des Chevaliers. Il est chargé de raffiner le métal pour les armes de ces derniers. Pour le surveiller dans sa tâche, il est accompagné d'une jeune nonne, Fenesis. Peu à peu, le duo va apprendre connaître la communauté à laquelle appartient l'autre. Un joli manga.

Le 03/09/2014 à 11h05