icône accueil culturebd icône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Love X Dilemma - T2

couverture de l'album

Série : Love X Dilemma - Tome : 2/4 - Éditeur : Delcourt

Scénario : Sasuga Kei - Dessin : Sasuga Kei

Collection : Shonen

Genre : Shonen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 6.99€

Le résumé du manga

Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d’anglais qui a beaucoup de succès. Lors d’une soirée, il va rencontrer Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va coucher. Peu de temps après, son père lui annonce qu’il va se remarier avec une femme ayant deux filles... qui ne sont autre que Rui et Hina ! Sa vie va devenir un véritable enfer...

Note culturebd 3.0

Scénario

3.0

Dessin

2.5

La critique culturebd

Le shônen de Kei Sasuga prend ici une nouvelle direction avec l’arrivée de nouveaux personnages charismatiques. Plus distrayant et moins superficiel que le premier volume, ce deuxième tome nous fait accrocher à l’histoire de ce pauvre Natsuo qui se heurte à de délicates situations.

Natsuo est toujours torturé par sa situation familiale. Contraint de vivre avec sa nouvelle famille, il doit lutter contre ses sentiments amoureux envers Hina et l’attirance physique qu’il éprouve pour Rui. Cette dernière, inquiète pour sa sœur malheureuse dans sa relation avec un homme marié, va proposer à Natsuo une alliance stratégique pour découvrir qui est ce mystérieux personnage...

Plus rythmé que dans le premier tome, le scénario s’améliore, s’approfondit et prend un virage intéressant. Plus profonds, les personnages sont mieux travaillés et moins caricaturaux. L’histoire est moins axée sur la sexualité de Natsuo et l’amène à se confronter à ses sentiments, à revoir son jugement. Certains dialogues drôles et bien amenés amènent une dose d’humour et rendent la lecture fluide et agréable.

Le dessin fin met en avant l’expressivité des personnages en privilégiant les gros plans et les plans serrés. Beaucoup de scènes ont la même structure, donnant un visuel assez répétitif. L’ensemble manque de fluidité et de mouvement, ce qui rend les images statiques et peu originales. Malgré ses défauts, le trait illustre le tournant du scénario, rendant l’ensemble cohérent et agréable à feuilleter.

Choix décisifs et décisions difficiles, ce deuxième volet plus approfondi donne envie de savoir comment Natsuo va réussir à s’adapter et à dépasser ses sentiments. Une lecture agréable en perspective !

Rachelle Gosselin, le 23/08/2016

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants