ZOO
couverture de l'album

Série : Les Gouttes de DieuTome : 37/44Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Tadashi AgiDessin : Tadashi Agi, Shu Okimoto

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 9.15€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Shizuku se rend à Barcelone en compagnie de Pedro, mais ce dernier y retrouve son grand amour, qui l’a quitté autrefois sans explication. Le vin leur permettra-t-il de se retrouver ? De leur côté, Kido et Miyabi se retrouvent à Madrid avec Emilio, qui est censé lui aussi les aider… mais il semble comploter quelque chose dans leur dos. Pendant que Tomine poursuit ses recherches avec l’aide de Sonia, la piste que suit Shizuku le mène à une dégustatrice qui ne lui est pas inconnue…


La critique ZOO

Le duel de deux jeunes prodiges du vin pour un héritage constitué de bouteilles fabuleuses continue de plus belle. Le volume 37 des Gouttes de Dieu part dans le vignoble hispanique, pour une quête toujours passionnante.

Shizuku part pour Barcelone avec Pedro tandis que Kido et Miyabi se rendent à Madrid avec Emilio. Le pauvre Pedro tombe de manière inopinée sur Bianca, son ex-fiancée, et déprime profondément. Shizuku vient en aide à son ami en dénichant une bouteille qui rappelle aux amoureux leur première rencontre. De leur côté, Kido et Miyabi commencent à avoir des doutes sur les motivations d’Emilio qui leur apporte une aide trop généreuse pour être désintéressée.

Le scénario de ce 37e tome fait la part belle aux couchers de soleil et aux vins espagnols. On retrouve également beaucoup de vieilles connaissances dont nous ne dévoilerons pas les noms pour ne pas gâcher la surprise. L’intrigue solide de cette série d'Agi ne faiblit pas malgré les années. À noter cependant quelques erreurs de traduction inhabituelles dans la série, notamment l’utilisation de « forêt de Boulogne » au lieu de « bois de Boulogne ».

Le trait d’Okimoto conserve toute sa fraîcheur bien que la série approche de son dénouement. Il est notamment très à l’aise avec les magnifiques paysages espagnols.

En conclusion, un bon album qui est aussi une excellente publicité pour les vins hispaniques.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants