ZOO
couverture de l'album

Série : Les Gouttes de Dieu - MariageTome : 5/26Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Tadashi AgiDessin : Shu Okimoto

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 9.15€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Au festival Tokyo Dine & Wine, trois équipes se sont qualifiées pour la finale : “Bistro Nine”, “Angoulême” et “Mama-Miya”, à laquelle appartient Shizuku. Le public s’enthousiasme pour les mariages entre sushis et vins reflétant la personnalité de chacun des restaurants. Alors que depuis la première manche, ils n’ont proposé que des vins blancs, quel sera le choix inattendu du Bistro Nine pour sa troisième assiette ?!


La critique ZOO

Ce cinquième volume conclue le concours Dine & Wine que Shizuku et ses amis doivent gagner pour sauver le restaurant Mama-Miya. Ce tome des Gouttes de Dieu, Mariage est à la fois efficace et bien construit.

La finale à trois du festival Dine & Wine bat son plein. Shizuku et ses amis du restaurant Mama-Miya sont opposés au surprenant Bistro Nine et au restaurant français haut de gamme Angoulême. Le thème du concours porte sur les mariages entre vins et sushis, une alliance difficile entre deux produits réputés incompatibles. L’un des membres du jury, l’infâme Matsuoka, soutient secrètement le restaurant Angoulême. Pour garantir la victoire de cet établissement, Matsuoka va même jusqu’à saboter un condiment utilisé par l’équipe du Mama-Miya. Grâce à son odorat légendaire, Shizuku va s’efforcer de retrouver le coupable.

Le scénario de ce cinquième tome clôt le concours et met provisoirement fin à la parenthèse entre Shizuku et le restaurant Mama-Miya. L’intrigue fait la part belle aux établissements concurrents qui se distinguent par leur comportement chevaleresque, si l’on excepte bien sûr l’immonde Matsuoka. Par ailleurs, elle sert également de prétexte pour découvrir des sushis délicieux et des vins exceptionnels.

Le trait subtil et réaliste d’Okimoto sert particulièrement bien cet album. S’il excelle dans les portraits des personnages, il retransmet particulièrement bien les décors et les atmosphères, notamment les métaphores utilisées pour évoquer les vins.

Ce volume termine en beauté le concours Dine & Wine. Nous avons même le plaisir de retrouver à la fin la jolie Miyabi. Après 44 tomes des Gouttes de Dieu et 5 de la série Mariage, peut-être que l’histoire d’amour naissante entre Miyabi et Shizuku va enfin s’accélérer !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants