icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Les 7 Princes et le Labyrinthe millénaire - T1 : Les 7 Princes Vol.1

couverture de l'album Les 7 Princes Vol.1

Série : Les 7 Princes et le Labyrinthe millénaire - Tome : 1/1 - Éditeur : Doki-Doki

Scénario : Yu Aikawa - Dessin : Haruno Atori

Genre : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.50€

Le résumé du manga

Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du souverain dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible. Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château Lire la suite...

Note culturebd 4.5

Scénario

4.5

Dessin

4.0

La critique culturebd

Un groupe de personnages se retrouvent prisonnier d'un lieu mystérieux rempli de pièges. Ils doivent désigner parmi eux le futur souverain de leur contrée mais attention, tous les coups sont permis. Le premier volume de 7 Princes et le labyrinthe millénaire maîtrise parfaitement son suspense.

Les 7 Princes nous proposent un jeu de survie en costumes de cour, loin des traditionnelles classes de collégiens ou lycéens. Le huis clos, toujours efficace, se déroule dans un lieu captivant : un château tortueux, plein d'énigmes, de chausse-trapes et envahi par les eaux.

Issus de tous les horizons, les personnages présentent tous des caractéristiques permettant d'appuyer leurs prétentions au trône : un musicien aveugle réfléchi, un bandit plein d'astuce, un détective sagace, un audacieux guerrier, un militant des droits civiques adulé du peuple... ainsi qu'un personnage principal jeune, généreux et candide, premier surpris de faire partie des candidats.

Chaque personnage recèle des secrets. Confrontations entre les caractères et alliances secrètes se mettent vite en place : on se sauve la vie, on se fait allégeance, on sème le doute sur la fiabilité des autres et surtout on se méfie de tout le monde. Car même si les héros s'allient pour échapper aux pièges, ils n'ignorent pas qu'ils sont à la merci les uns des autres et qu'un seul peut remporter la couronne.

Ce manga, bien que classé dans une collection seinen, est un josei (version féminine du seinen) : on ne sera pas surpris d'y trouver un dessin élégant et un trait délicat. Décors et costumes foisonnants sont inspirés de modes occidentales des siècles passés et s'allient à un découpage très dynamique qui sert le rythme de l'intrigue.

Ce premier tome riche en rebondissements se révèle un habile mélange des genres et revisite le genre du survival de façon rafraîchissante et prenante.

Anne Rodriguez, le 16/05/2017

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants