ZOO
couverture de l'album

Série : Last Hero InuyashikiTome : 3/10Éditeur : Ki-oon

Scénario : Hiroya OkuDessin : Hiroya Oku

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.90€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    2.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis du manga

À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact !

À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas…

À nouveau corps, nouvelles responsabilités : devenir un héros, ou le pire cauchemar de l’humanité...


La critique ZOO

La jeune et belle Fumino se retrouve dans le viseur des yakuzas. Même si elle parvient à s’enfuir en blessant leur chef, elle aura besoin du vieil Inuyashiki et ses nouveaux pouvoirs pour espérer s’en sortir. Ce troisième volume de Last Hero Inuyashiki, entièrement tourné vers l’action, fait la part belle aux combats explosifs.

Alors que le vieil Inuyashiki commence à maîtriser ses pouvoirs, il devra s’en servir face à une bande de yakuzas surarmés et violents. Cette lutte difficile n’aurait pas eu lieu si leur chef, un géant nommé Samejima ne s’en était pas pris à un couple sans histoire en enlevant Fumino sur un coup de tête.

Si ce troisième volume ne creuse pas le face-à-face entre l’héroïque Inuyashiki et le terrible Hiro, il laisse toute la place aux combats avec l’arrivée des yakuzas, dirigé par un vrai méchant, immense tatoué et sans limites. Si on perd de vue les questions d’éthique face aux pouvoirs de super-héros, les duels entre les mafiosi et citoyens lambdas donnent un superbe aperçu de ce que peut offrir le format manga.

Cases multiples lorsque les combattants se poursuivent, pleines pages successives quand les assaillants se toisent et quasi-arrêts sur image lors des scènes de désespoir : Hiroya Oku s’en donne à cœur joie niveau mise en scène. Rien qu’à voir le terrible Samejima, on ressent le plaisir qu’il a eu à composer ce colosse au visage qui rappelle les samouraïs d’estampes. Même si les yakuzas flirtent fortement avec des caricatures, les scènes d’action leur rendent justice.

Riche en combats, ce tome de transition centré sur le vieil Inuyashiki donne la mesure de ce qu’est capable ce quinquagénaire courageux : la suite promet d’être épique !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants