ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Envoûtant et mystique, ce premier tome de L’Enfant et le Maudit met en scène deux êtres que tout oppose. Sombre et attrayant, le récit de Nagabe enveloppe les sens avec son atmosphère tendue et son dessin ténébreux.

4.0

Le 25/10/2017

Un rayon de soleil caresse la joue de Sheeva et la réveille. Elle s'était endormie dans son coin préféré de la clairière. Bientôt, une créature étrange la rejoint, le professeur, son protecteur. Afin de faire le plein de provisions, ils se dirigent tous deux vers un village déserté. C'est alors que la petite fille aperçoit, non loin, une silhouette ressemblant à son ami. Des mots lui reviennent soudain en mémoire : "si jamais tu rencontres un être de l'extérieur, tu ne dois surtout pas le toucher ; sauve-toi !". Pourquoi cette mise en garde de sa tante ? Quand est ce que [...]

4.5

Le 23/1/2018

Difficile de mettre des mots sur ce premier tome. Compliqué de critiquer le fond quand l’auteur se contente de survoler le fil rouge de son histoire et de battre très légèrement des ailes pour disséminer quelques sommaires indices. On ne sait rien ou si peu comme si l’on balançait des miettes rassies à un canard. Pourtant, on ne peut s’empêcher d’avancer, c’est assez particulier, la lecture est à la fois monotone et captivante. Pourquoi ? et créée cette part d’émotion suffisante pour être piégé, du début à la fin. La forme est l’étincelle qui donne [...]

5.0

Le 23/1/2018

Dans une contrée lointaine, une petite fille vit au côté d'une créature monstrueuse. Si elle la touche, elle sera maudite. Mise en place d'un conte fantastique, gracieux, envoûtant et déjà amené à devenir culte.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants