ZOO
couverture de l'album

Série : KokkokuTome : 7/8Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Seita HorioDessin : Seita Horio

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.60€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Avec la pierre principale détruite, les lois du monde statique sont bouleversées. Shiomi se range du côté des Yukawa et décide de partager ce qu’il sait de Sagawa. En particulier le véritable objectif de ce dernier. C’est le moment pour Juri de se confronter à une cruelle réalité...


La critique ZOO

Condamnée à rester éternellement seule dans le monde statique après la destruction de la pierre principale, Juri doit malgré tout continuer à protéger sa famille de Sagawa, dont les plans se dévoilent enfin... Le rythme s'accélère dans cet avant-dernier tome qui annonce une fin épique pour ce manga fantastique, qui a su retenir notre souffle depuis le début.

Pour sauver son grand-père, Juri n'a eu d'autre choix que de détruire la pierre principale. Étant la seule à pouvoir renvoyer les autres dans la réalité, elle s'est ainsi condamnée à une vie de solitude dans le monde statique. Mais la lutte contre Sagawa continue. Affaiblit par les attaques stratégiques des Yukawa, il n'en reste pas moins un ennemi dangereux, ne serait-ce que par son pouvoir de persuasion...

Kokokku sait décidément surprendre son lecteur par un sens aigu du rebondissement qui bouleverse définitivement le récit. L'introduction d'une nouvelle donnée, la condamnation de Juri, dans un monde aux lois tellement différentes des nôtres entraîne ainsi une nouvelle donne pour chaque personnage et redistribue les cartes. Les stratégies mises en place ne tiennent plus : c'est alors un jeu de ruse et de pouvoir psychologique qui s'installe, habilement organisé par l'auteur.

Les scènes d'action ne sont pas en reste, avec des combats vivants servis par une imagination débordante : l'affrontement entre deux régents naissants est visuellement impressionnant. Le découpage plan par plan, toujours utilisé avec parcimonie mais efficacité, donne de l'ampleur au récit et fait indéniablement monter la tension d'un cran.

En dévoilant les plans démesurés de Sagawa, mais aussi son passé et les raisons de sa présence dans le monde statique, ce tome prépare avec force le final à venir, qui promet d'être grandiose si l'auteur maintient le niveau !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants