ZOO
couverture de l'album

Série : KokkokuTome : 4/8Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Seita HorioDessin : Seita Horio

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.60€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Quiconque cède au désespoir du monde statique se transforme en une divinité appelée “régent”. Pour sauver leurs familles respectives de ce destin, Juri et Majima décident d’unir leurs forces, malgré la rancœur qu’elles éprouvent l’une pour l’autre. Leur plan est dangereux : il s’agit de provoquer les régents pour libérer leur âme. Mais elles n’ont qu’une fraction de seconde pour agir. Au sens propre.


La critique ZOO

Tandis que le président de la secte Amour véritable, Sagawa, joue dangereusement avec les règles du monde statique, Juri et Majima vont devoir s'entraider malgré leur haine mutuelle, pour sauver leurs familles respectives. Ce seinen continue de défier les lois du temps et de l'entendement avec brio, pour le plus grand plaisir des amateurs de manga fantastique.

Alors qu'elle parvient tout juste à sauver son frère d'une transformation en régent, monstre veillant sur le monde statique, Juri se voit contrainte d'aider Majima. Prenant conscience de sa responsabilité dans le sort réservé à la famille de celle-ci, la famille Yukawa accepte de s'allier à elle et prend une décision radicale pour le futur de ce monde. Sagawa joue quant à lui un jeu dangereux, en voulant repousser les limites du pouvoir du sereno sur le corps humain...

Majima et Juri se font enfin face dans ce tome. La confrontation se fait tout en nuances de sentiments, l'auteur parvenant à contrebalancer intelligemment culpabilité, colère et désespoir pour chacun des personnages. Le récit est donc loin de tomber dans le manichéisme, puisque chacun porte sa part d'ombre et de lumière. Cela donne ainsi une sensation de réalisme, accentuée par un dessin expressif, qui fait sonner juste les attitudes et comportements. Le tout tranche avec les représentations hallucinées et impressionnantes des régents, ces monstres qui se nourrissent de l'humain qu'ils étaient.

La personnalité mégalomaniaque du président de la secte commence quant à elle à atteindre son plein potentiel : le récit nous en apprend un peu plus sur les origines de la secte, tout en interrogeant ses liens avec la famille Yukawa. Le développement de l'intrigue nous porte à croire que, pour celle-ci, les véritables ennuis ne font malheureusement que commencer...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants