ZOO
couverture de l'album

Série : Kasane - La Voleuse de visageTome : 3/12Éditeur : Ki-oon

Scénario : Daruma MatsuuraDessin : Daruma Matsuura

Genres : Manga

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.65€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”

Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors…


La critique ZOO

Kasane continue à avancer en s’appropriant le visage et l’identité de Nina Tanzawa. Dans ce tome, la situation se complique et dégénère : de nouveaux personnages apparaissent et mettent le secret de la voleuse en danger. Un virage étonnant et réussi.

Après avoir tenté d’arrêter Kasane en lui volant son rouge à lèvres, Nina est surprise par sa maladie et tombe dans un profond sommeil. A son réveil quelques semaines plus tard, elle voit l’évolution de sa rivale dont le talent et la popularité ne cessent de grimper. Désespérée, la jeune malade tente de mettre fin à ses jours, mais finit dans le coma. Kasane et son agent vont se retrouver face à une situation délicate et douloureuse...

Projetés dans un environnement extérieur et confrontés à de nouvelles personnes, Kasane et son agent renouvellent le scénario et lui donnent un rythme soutenu. Plus déterminée que jamais, Kasane est toujours sous la coupe de Kingo Habuta, plus sombre, dur et mystérieux que jamais. Son influence toujours plus forte, un des points forts de ce troisième volume, présage de biens sombres événements...

L’arrivée de la famille de Nina illustre parfaitement l’obstination sans faille de Kasane, et nous montre que même l’imitation parfaite ne peut suffire à devenir quelqu’un d’autre. L’expressivité des illustrations traduit parfaitement les émotions des personnages. Daruma Matsuura multiplie les gros plans et les plans serrés, rendant la lecture immersive est très prenante. Son trait suit à nouveau parfaitement les aléas du récit et renforce la cruauté, la folie des propos.

Cerise sur le gâteau de ce superbe album, la chouette note de fin, mini récit où le mangaka nous raconte d’où lui est venu l’idée du-dit scénario !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants