icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Illegal Rare - T2

couverture de l'album

Série : Illegal Rare - Tome : 2/2 - Éditeur : Delcourt

Scénario : Hiroshi Shiibashi - Dessin : Hiroshi Shiibashi

Collection : Shonen

Genre : Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.99€

Le résumé du manga

Fukumen et Black Vampyr King AxL sont à la tête d'une organisation de défense des créatures surnaturelles en voie de disparition, les « Rares». Leur but ? Les protéger de l'inlassable traque dont elles font l'objet et leur permettre de vivre librement. Première mission : retrouver une sirène qui vient d'être kidnappée. Encore faut-il qu'AxL retrouve la taverne où les Rares se réunissent.

Note culturebd 2.5

Scénario

2.5

Dessin

2.0

La critique culturebd

Les êtres surnaturels qui peuplent les légendes, existent réellement et vivent parmi les humains. Traqués pour des raisons essentiellement de commerce, ils sont aujourd’hui menacés de disparition. Espèces en voie d’extinction, ces êtres sont protégés par une cellule dirigée par Fukumen et le Black Vampyr AXL. Les deux héros vont rencontrer un ennemi d’envergure dans ce deuxième volume, déjà plus convaincant que le premier.

La cellule spéciale est sur la piste d’un grand collectionneur d’êtres surnaturels, les « Rare », qui organise une exposition-vente clandestine. Le clou de la vente n’est rien de moins que la reine des Black Vampyr : Fukumen et AXL décident de s’y rendre pour confondre ce collectionneur et ses clients potentiels. Mais la mission sera plus compliquée que sur le papier...

Ce volume se concentre sur une seule enquête et ses conséquences, offrant de nouveaux protagonistes qui ouvrent des pistes intéressantes pour la suite du manga. Légèrement plus fouillé que dans le premier tome, le scénario n’éblouit pas mais relance l’intérêt de lecture. Si l’humour un peu trop potache a encore la part belle, la découverte du grand méchant s’avère bien amenée et laisse présager un combat difficile pour la cellule. L’arrivée de nouveaux alliés dévoile des pans de l’histoire d’AXL ce qui aiguise quelque peu la curiosité.

Si le dessin connaît encore quelques moments de flottement, il gagne en clarté même dans les scènes de combat. Comme pour le scénario, le trait a fait un pas en avant, ce qui présage d’un troisième volume qui achèvera de convaincre.

Illegal Rare avait pris un départ difficile mais avec ce deuxième volume, on a envie de découvrir la suite de cette série manga...

Damien Sirven, le 15/05/2017

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants