icône accueil culturebd icône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Hunt, Le Jeu du Loup-Garou - T1

couverture de l'album

Série : Hunt, Le Jeu du Loup-Garou - Tome : 1/1 - Éditeur : Soleil

Scénario : Ryo Kawakami - Dessin : Koudo

Collection : Soleil Manga

Genre : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.99€

Le résumé du manga

Si vous connaissez le jeu du Loup-Garou, vous allez adorer ce manga. Et si vous ne le connaissez pas, préparez-vous à en apprendre les règles cruelles !

Un soir, Airi Nishina, en deuxième année de lycée, se fait enlever par un groupe inconnu. À son réveil, elle se retrouve enfermée dans une étrange pièce souterraine en compagnies d’autres élèves, à qui l’on annonce qu’ils vont devoir participer au jeu du loup-garou qu’ils le veuillent ou non. Ce Lire la suite...

Note culturebd 3.5

Scénario

3.5

Dessin

3.0

La critique culturebd

Dans le jeu de rôles du Loup-Garou, il faut démasquer les bêtes avant qu’elles aient éliminé tous les villageois. Ce jeu prenant implique que chacun soupçonne l’autre car personne ne sait qui est chasseur ou chassé. La tension n’en serait qu’accrue si votre vie en dépendait vraiment... C’est ce qui arrive à dix jeunes gens, qui sont contraint d’y jouer avec cette règle. La lutte entre villageois et loups-garous donne naissance à un manga haletant.

Airi, amoureuse des livres, travaille dans une librairie après les cours. En rentrant chez elle, la lycéenne est enlevée. Elle se réveille en compagnie de neufs autres individus, prisonniers tout comme elle...

Hunt, Le Jeu du Loup-Garou propose à ses personnages de tuer réellement les loups-garous ou les villageois pour pouvoir survivre au jeu. Malgré son utilisation de ficelles habituelles des survivals, le scénario est prenant. Connaissant le rôle joué par Airi, le lecteur prend parti pour son camp. Cependant personne n’est totalement innocent et chacun a une vengeance à mettre à exécution. La tension monte crescendo jusqu’au vote, dont l’issue amène un grand suspense, immergeant complètement le lecteur dans le récit.

Si le décor est plutôt négligé, les traits des personnages se précisent au fur et à mesure du volume pour devenir très expressifs. Face à ces visages tendus par la mort imminente de l’un d’entre eux, la tension et à la force dramatique de la situation sont aisément ressentis.

Hunt, Le Jeu du Loup-Garou s’ouvre en fanfare : tous les fans de survival y trouveront largement leur compte.

Damien Sirven, le 22/08/2016

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants