ZOO
couverture de l'album

Série : Green BloodTome : 3/5Éditeur : Ki-oon

Scénario : Masasumi KakizakiDessin : Masasumi Kakizaki

Genres : Aventure, Manga

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.65€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

À Manhattan à la fin du XIXe siècle, misère, criminalité et prostitution ravagent le quartier de Five Points, immense ghetto où échouent tous les laissés-pour-compte du rêve américain. La pègre, qui a corrompu les autorités, y fait régner sa loi. Au sein de la marée d’immigrants qui transitent par New York jour après jour, le jeune Luke Burns s’efforce de rester honnête et joue les dockers pour survivre.

Il sait, comme tout le monde, que le clan mafieux le plus dangereux de la ville, les Grave Diggers, s’appuie sur des assassins impitoyables pour asseoir son autorité. Mais ce qu’il ignore, c’est que le plus célèbre et le plus redoutable d’entre eux, le Grim Reaper, n’est autre que son frère aîné, Brad…

Après Rainbow et Hideout, le talentueux Masasumi Kakizaki fait son grand retour chez Ki-oon avec un western enragé et virtuose : Green Blood.


La critique ZOO

Grim Reaper a perdu : son frère connaît désormais son vrai visage et la guerre des gangs est déclarée. Le tueur le plus efficace de New York n'a plus rien à perdre et sa vengeance risque de virer au cours de charcuterie. Le tout dans un western violent à l'efficacité imparable et à l'esthétique irréprochable.

Brad, alias Grim Reaper, a été laissé pour mort après avoir incendié le QG du gang adverse, ainsi que tout ce qui était vivant à l'intérieur. Persuadé d'avoir perdu la confiance de son frère, Luke, qui ne supporte pas la violence, il se jette dans la guerre qui vient d'éclater avec l'intention d'éradiquer les gangs, en tuant chacun de leurs membres sur son passage. Mais la réapparition de leur père au milieu de ce carnage va pousser les deux frères à faire front commun. Ils prennent alors la route de l'Ouest, direction Saint-Louis, armés jusqu'aux dents...

Quand on ouvre un manga de Masasumi Kakizaki, impossible de se tromper sur la marchandise. La patte de l'auteur est immédiatement reconnaissable : décors et costumes hyper-réalistes d'une précision et d'une densité incroyable, ambiance sombre immersive, violence sans limite, sang à toutes les pages. Les mouvements sont dynamiques, les pages deviennent vivantes. On se prend les coups en pleine face, au risque de perdre quelques dents au passage.

A la maîtrise graphique s'ajoute une histoire qui prend de l'ampleur dans ce troisième tome. Les personnages ne restent pas d’un bloc, ils évoluent. Ce volume marque un tournant dans cette courte série. Le petit frère chétif et timide prend de l'importance, s'affirme. L'action change de lieu et nous entraîne dans l'Ouest américain, évitant d'enfermer le lecteur dans l'ambiance étouffante du New York des gangs.

Vu les talents de narrateur du mangaka, on attend avec impatience de voir quelle suite il peut bien nous avoir concocté pour ce manga épique.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants