ZOO
couverture de l'album

Série : GangstaTome : 4/8Éditeur : Glénat Manga

Scénario : KohskeDessin : Kohske

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.60€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Alors que le mystère concernant les massacres de crépusculaires reste entier, un nouveau meurtre fait resurgir le spectre de la chasse aux indexés. L’agence “Services en tous genres” est chargée de guider ces derniers vers un club géré par le clan Cristiano, transformé en refuge clandestin. Mais tandis qu’Alex fait face à une meute de non-modifiés assoiffés de sang, un tandem de tueurs aussi étranges que redoutables fait son apparition…


La critique ZOO

Les meurtres de crépusculaires se multiplient et menacent de relancer une chasse aux indexés. Dans le même temps, deux tueurs indépendants et sans pitié font leur apparition en ville. Le scénario de ce manga fantastique se densifie et devient de plus en plus passionnant.

Alors que l'on ignore toujours qui se cache derrière les meurtres de crépusculaires, ils ont pour conséquence de nourrir la haine et la violence des humains envers ces derniers. Nick et Warwick sont chargés de conduire les victimes dans le QG du clan Cristiano, qui fait office de refuge clandestin. Ils ne soupçonnent pas qu'une taupe infiltrée dans les clans va causer énormément de dégâts... Et comme une plaie n'arrive jamais seule, deux tueurs extrêmement bien entraînés, et énervés, resurgissent du passé.

Après un tome centré sur le passé et les relations entre Nick et Warwick, l'intrigue des meurtres en série est relancée. L'alternance est bien vue et permet de ne pas négliger ces deux aspects de l'histoire. Les ramifications et liens complexes entre les clans se précisent, entre trahisons et secrets. Les enjeux concernant les crépusculaires prennent une tournure très intéressante et ne sont pas sans rappeler certaines périodes de notre histoire. L'aspect fantastique reste ancré dans la réalité et s'intègre parfaitement dans le scénario.

Le dessin de Kohske s'améliore au fil des tomes et possède une identité graphique bien particulière. Les personnages sont extrêmement expressifs et seuls quelques traits parviennent à faire passer leurs intentions. L'auteur est aussi à l'aise pour faire passer l'horreur et la violence que l'humour, ce qui donne un mélange détonnant et terriblement efficace. Les scènes de combat sont également un régal pour les yeux, avec des angles de vue et un dynamisme percutants.

Gangsta se bonifie et nous offre un vrai spectacle, dont on attend la suite en trépignant.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants