ZOO
couverture de l'album

Série : Freaky GirlsTome : 2/11Éditeur : Pika

Scénario : PetosDessin : Petos

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.20€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.5

    Dessin

    2.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Tetsuo Takahashi, jeune prof au lycée Shibasaki continue ses incursions auprès de nos p'tites demi ! Il les découvre un peu plus chaque jour et les ados se montrent très attachées à ce prof qui les prend sous son aile... Fille des neiges, dullahan et petite vampire se serrent les coudes pour former un super trio ! Mais bientôt, un mystérieux garçon et un inspecteur de police font leur apparition au lycée... Alors, que cache donc ce débarquement de nouvelles têtes ?


La critique ZOO

Les aventures des lycéennes « demi » se poursuivent dans ce deuxième tome de Freaky Girls. Mais si le premier volume avait su convaincre par son traitement original, humoristique et attachant des créatures fantastiques, celui-ci peine parfois à se renouveler et manque d'inspiration.

Tetsuo Takahashi poursuit ses tentatives de comprendre et aider ses élèves au cours d’entretiens, tandis que les « demies » se rapprochent les unes des autres et forment un groupe de plus en plus soudé.

Les chapitres du premier volume faisaient office d'introduction et ceux du deuxième tome se veulent plus conséquents. Le mangaka poursuit la peinture du quotidien bariolé d'un professeur de lycée et de ses élèves peu ordinaires dans des scènes plus longues et un peu plus fouillées. On assiste à un développement des relations entre les personnages, entre béguin de certaines pour leur professeur, acceptation de soi et consolidations des amitiés entre élèves, le tout exécuté avec une tendresse et une bienveillance visible pour les personnages.

Cependant, les situations de ce court volume reposent sur les mêmes mécanismes que celles du premier et sont bien moins percutantes. L'humour ne fait plus autant mouche et le manga semble commencer déjà à tourner en rond. Il délaisse certains personnages, comme Himari, la sœur d'Hikari, mais en rajoute de nouveaux sur la fin, ce qui, on l'espère, relancera l'intrigue pour le volume suivant.

Le dessin, quant à lui, reste sur la même lancée, avec des arrière-plans souvent vides et un trait assez particulier, qui se focalise sur les émotions des protagonistes.

Les personnages demeurent attachants et l'envie de les suivre est toujours là, malgré tout. Un tome de transition en attendant une suite plus dynamique ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants