icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Dragon Ball Super - T1 : Les Guerriers de l'univers 6

couverture de l'album Les Guerriers de l'univers 6

Série : Dragon Ball Super - Tome : 1/2 - Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Toyotaro, Akira Toriyama - Dessin : Toyotaro, Akira Toriyama

Collection : Shônen

Genre : Manga, Shonen

Public : Tout public

Prix : 6.90€

Voir la bande-annonce

Le résumé du manga

Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s’abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de “l’univers 6”… Qu’est-ce que ça signifie ?!

Voici enfin la suite tant attendue et totalement inédite de Dragon Ball, sur une idée originale d’Akira Toriyama lui-même !!

Depuis la fin de la série, les fans attendaient avec impatience le retour de Son Lire la suite...

Note culturebd 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

La critique culturebd

Après leur victoire sur Majin Boo, une nouvelle menace plane sur les Saiyans. Fini les dérivés douteux de la série légendaire, la grand maître Akira Toriyama reprend les rênes de Dragon Ball, en version super ! Il passe le flambeau du dessin à son jeune disciple Toyotaro, biberonné aux premières séries du manga culte.

Beerus, le dieu de la destruction de l’univers, s’est levé du mauvais pied et est bien décidé à détruire la Terre, à moins que le super Saiyan divin ne l’affronte en duel. De nouveaux horizons s’ouvrent pour nos héros saiyans, qui découvrent que leur monde s’étend bien au-delà des limites de leur univers.

Vingt ans après la fin de la série mythique et la défaite de Majin Boo, Akira Toriyama reprend le fil de son histoire de guerriers saiyans. Après un deux films, Battle of the Gods, repris dans ce premier tome, et la Résurrection de F, ignoré ici avec beaucoup d’humour, sa nouvelle série Dragon Ball Super retrace la suite des aventures de Son Goku, Végéta et leurs compagnons. Des combats légendaires, de l’humour décalé et de délicieux repas sont toujours au rendez-vous.

Pour les hyperconnectés déjà familiers avec la série animée, ce premier tome tiré des nouvelles aventures de Dragon Ball Super est l’occasion de découvrir le superbe travail graphique de Toyotaro. Pris sous l’aile du grand maître Toriyama, ce dessinateur surdoué narre dans l’interview à la fin de ce premier tome ses sensations de mangaka travaillant main dans la main avec son idole.

Son Goku est de retour, et son goût pour les combats épiques nous promet de grands cycles de combat à venir. Longue vie à Akira Toriyama, son jeune disciple Toyotora et tous les univers de Dragon Ball Super !

Gilles Vanel , le 05/04/2017

Pour aller plus loin

Anecdotes

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants