ZOO
couverture de l'album

Série : Diamond is unbreakableTome : 1/18Éditeur : Delcourt

Scénario : Hirohiko ArakiDessin : Hirohiko Araki

Genres : Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.99€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Fin des années 1990, dix ans après la saison 3. Jotaro Kujo se rend dans la ville de Morioh à la recherche de son oncle, fils illégitime d'un précédent Jojo. Au cours de son périple il se lie d'amitié avec un lycéen du nom de Josuke Higashikata qui s'avère être celui qu'il recherche. Jotaro va pouvoir le mettre en garde contre un manieur de Stand qui se cache dans sa ville.


La critique ZOO

Diamond is unbreakable ouvre la quatrième saison de la saga Jojo’s bizarre adventure. Publié en 1987 dans le magazine Weekly Shonen Jump, cette saga a été suivie d’un film d’animation ainsi qu’une série télévisée. Un manga passionnant malgré de petites approximations graphiques.

À la fin des années 1990, au Japon, Jôtaro Kujô se rend dans la ville de Morio à la recherche de son oncle. Il rencontre en chemin un jeune lycéen à la coiffure rockabilly, Josuke Higashikata. Les deux hommes partagent un étrange pouvoir : tous deux peuvent manier des Stands, créatures invisibles pour les autres, qu’ils animent par la puissance de leur pensée. Malheureusement pour eux, il y a un autre manieur de Stands dans la ville : Angelo, un abominable tueur en série récemment échappé de prison qui contrôle un Stand redoutable pouvant se fondre dans n’importe quel liquide.

Le scénario s’attache d’abord à poser le cadre de l’aventure et à camper les personnages, dont le jeune Josuke, sympathique et attachant, qui devient extraordinairement susceptible dès que l’on fait la moindre remarque sur sa curieuse coiffure. Si l’histoire de ce premier tome est très classique, elle demeure efficace et se lit d’une seule traite. Angelo et son Stand sont des méchants convaincants qui reviendront, on l’espère, dans les tomes suivants.

Le dessin, souvent exagéré dans les proportions, est vif et très personnel. Les décors bien traités répondent aux expressions poussées au paroxysme. Les scènes de combat particulièrement efficaces rappellent Hokuto No Ken. S’il faut un petit temps d’adaptation, le lecteur s’habitue vite à l’univers graphique de Hirohiko Araki.

Diamond is Unbreakable ouvre cette saison en 18 volumes appartenant à la saga fleuve Jojo’s Bizarre Adventure, une référence du genre depuis les années 80. Ce premier tome lance efficacement cette aventure à mettre au plus vite entre les mains des plus de 10 ans.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants