ZOO
couverture de l'album

Série : Darwin's Game Tome : 10/29Éditeur : Ki-oon

Scénario : FLIPFLOPsDessin : FLIPFLOPs

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.65€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO

Kaname a été sélectionné pour le nouvel événement du jeu mortel qu’est Darwin’s Game. Rendez-vous sur dans une île avec 300 joueurs, dont deux appartenant à la catégorie A. Alors que Kaname prend sous sa protection un novice du jeu, le reste de son équipe décide d’en savoir plus sur ce nouveau défi. Ce dixième volume haletant ne laisse aucun répit au lecteur !

Kaname et son protégé, Kimihiko, explorent l’île tandis que Kanehira organise son équipe. Elle observe surtout comment les points de victoire sont répartis dans le cadre de la chasse... sans omettre de surveiller sa cible : Kaname.

L’action de ce dixième tome de Darwin’s Game se déroule à deux endroits différents. D’un côté, l’île dévoile petit à petit ses mystères et même quelques uns de ses occupants. Elle montre ainsi qu’elle est, au minimum, aussi dangereuse que les participants. Dans ce cadre dangereux, Kaname et Kanehira approfondissent la connaissance des règles du jeu macabre.

Dans le club Trinity, second lieu de l’intrigue, la tension n’est pas moindre, même si elle est plus psychologique. Les Sunset Ravens Veulent toujours mettre fin au Darwin’s Game grâce à la prise totale du contrôle des clans. Ce projet dangereux condamne Kaname sans qu’il ne le sache à la victoire. Grâce à cette intrigue, le récit délivre de façon plus ou moins sibylline des informations sur l’emprise du jeu dans la société japonaise.

Le dessin demeure travaillé et clair, tant dans les moments calmes que dans les moments de combat. Le décor continue de s’étoffer dans l'île ou le club Trinity, qui s’y prêtent bien. La tension physique parfaitement perceptible, notamment sur les visages, appuie l’atmosphère épuisante pour les protagonistes.

Ce dixième volume arrive à amener des nouveautés très intéressantes tout en maintenant son rythme haletant : vivement la suite !


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants