icône accueil culturebd icône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Darwin's Game - T9

couverture de l'album

Série : Darwin's Game - Tome : 9/10 - Éditeur : Ki-oon

Scénario : FLIPFLOPs - Dessin : FLIPFLOPs

Genre : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.65€

Note culturebd 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

La critique culturebd

Le Darwin’s Game fait toujours rage ! Les Sunset Ravens ont gagné le combat de clans contre les Eight, éliminés jusqu’au dernier. Kaname devient le maître de Shibuya et interdit aussitôt les combats dans son territoire. Les équilibres du jeu sont modifiés mais le maître du jeu ne compte pas laisser Kaname bouleverser sa création dans ce volume qui lance un nouveau cycle sous haute tension !

Les joueurs chevronnés quittent la zone de Kaname ou font des pièges à de jeunes recrues. Prise au piège par le docteur Amagasa, un chasseur de débutants, Suzune doit vite apprendre à se servir de son Sigil animal ou mourir. Le combat fait rage et le docteur Amagasa compte bien battre aisément la jeune Suzune... mais c’était sans compter sur les Sunset Ravens.

Combats et atmosphère tendue sont les maîtres mots de ce neuvième tome de Darwin’s Game. L’habile Kaname souhaite poursuivre sa politique d’expansion par le biais d’alliances. Pour le contrer, le maître du jeu met en place un nouvel événement qui isolera Kaname de son clan. Ceux qui vivent des paris et autres assurances comptent bien en profiter pour se débarrasser du gêneur. Sur un rythme soutenu, le récit pose les bases d’un nouveau cycle : celui qui alignera les épreuves pour le clan de Kaname tout en faisant progresser l’intrigue globale.

Depuis le début de ce manga, la qualité du dessin n’a pas cillé. L’expressivité des personnages est toujours au rendez-vous tout comme le dynamisme des scènes de combat. Cerise sur le gâteau grâce à l’événement spécial du jeu, le décor devient plus riche.

Ce nouveau cycle réussi s’ouvre en grande pompe, promettant de nombreux rebondissements dans la série !

Damien Sirven, le 04/01/2017

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants