ZOO
couverture de l'album

Série : Darker than blackTome : 4/4Éditeur : Ki-oon

Scénario : Yuji IwaharaDessin : Yuji Iwahara

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.90€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO

La course contre la montre de cette enquête policière arrive à son terme. Dans un contexte futuriste une partie de l’humanité se transforme en contractant, la lutte entre ceux qui ne veulent qu’une espèce et ceux qui veulent une cohabitation est intense. Un dernier combat, toujours haletant.

Ce quatrième volume ferme la parenthèse de l’aventure inédite des personnages de Darker than Black. Le groupe chargé d’éliminer Harvest a bien des problèmes et tout va finir par se jouer au centre de recherche. Chaque personnage va dévoiler sa part de vérité et son plan, donnant de nombreuses informations sur la fleur de jais.

Darker than lack Vol.4

Cette aventure en quatre volumes se termine avec un rythme particulièrement endiablé. Le scénario arrive à mélanger combat épique et révélation sur chaque personnage, sans que l’un ne vienne prendre le pas sur l’autre. Cette prouesse permet de dévoiler le passé de certains tout en expliquant les liens qui unissent ces personnages. Le combat tant attendu entre Harvest et BK-201 arrive enfin et, bien que rude, il n’occupe pas trop de place dans ce récit. Cette série termine aussi agréable sans grande conclusion moralisante, laissant le lecteur libre de forger son jugement.

Totalement tourné vers l’action et les sensations des protagonistes, le dessin élude souvent le décor. Tout le soin est apporté aux visages et les scènes de combat, dynamiques et réussis. Cette disproportion dans le traitement rend le trait efficace mais pas exceptionnel.

Cette conclusion ne détonne pas dans la série, elle donne même envie de se replonger dans l’anime où sont nés ces personnages.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants